Abdominoplastie Tunisie

Les disgrâces esthétiques du ventre trouvent leur origine dans les grossesses successives, les variations de poids, la perte d’élasticité et tonicité, l’absence d’activité physique ou les séquelles d’une opération antérieure. En réalité, la liposuccion du ventre n’est suffisante que pour traiter un important excès de graisse et un relâchement cutané modéré sans distension des muscles ce qui entraîne une rétractation de la peau limitée.

Il faut souligner, que la chirurgie esthétique de mini-lift abdominal constitue une véritable alternative pour éliminer la peau abîmée du ventre et  retendre une peau saine périphérique en faisant éliminer la peau abimée sur le ventre et retendre la peau saine périphérique. En effet, les légers relâchements de la peau du ventre sont souvent liés aux séquelles des multiples grossesses chez une femme mince.

A qui s’adresse l’abdominoplastie Tunisie ?

Le recours à l’abdominoplastie est indiqué pour traiter un important relâchement de peau associé à un excès de graisse et des vergetures ou des cicatrices en agissant simultanément sur trois défauts:

1-Un surplus de graisse sur le ventre du fait de l’âge chez un homme dés l’âge de 40 ans et chez une femme après une ménopause,

2-Un excès de peau suite aux multiples grossesses ou un important amaigrissement,

3-Un écartement des muscles abdominaux dit le «diastasis des grands-droits» d’origine congénitale ou après une césarienne.

Abdominoplastie Tunisie , La consultation préopératoire.

Un examen clinique permet au chirurgien esthétique d’analyser les lésions en présence et de planifier les différents gestes nécessaires. De plus, des examens d’imagerie permettent d’objectiver les déficits musculaires.

Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions.

Abdominoplastie Tunisie , le déroulement.

L’opération de plastie abdominale comprend trois phases bien distinctes.

1-Une lipoaspiration de l’abdomen.

Le praticien aspire la graisse localisée sur le ventre et les flancs pour affiner la région de la paroi abdominale sur l’estomac avant d’éliminer l’excès cutané.

2-La chirurgie abdominale.

Le chirurgien esthétique, élimine le surplus cutané sur la partie inférieure du ventre et redrape la moitié supérieure par la suite étirée pour recouvrir une surface quasiment doublée.

3-Raffermir les muscles.

Une remise en tension des muscles de la paroi abdominale dit les «diastasis» pour recréer une ceinture abdominale solide, aplatir la zone de l’estomac et affiner la taille.

En pratique, l’opération d’abdominoplastie réalisée en Tunisie dure entre 1 et 3 heures selon l’importance du travail accompli sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 2 à 3 jours.

Abdominoplastie Tunisie , les suites opératoires.

Un œdème et des ecchymoses s’estompent au bout de quelques jours.

Le port d’une gaine de contention est recommandé pendant 4 semaines.

Il est conseillé que le patient prévoit une convalescence de 2 à 4 semaines et reprendre les exercices sportifs après 6 semaines.

Le temps de cicatrisation après une abdominoplastie est de 12 mois.

Abdominoplastie Tunisie , les complications possibles.

Même si les suites opératoires de la plastie abdominale seraient souvent simples, les complications éventuelles liées au geste chirurgical sont à connaître:

Une thrombophlébite dont la survenue semble est supérieure à la moyenne des autres interventions chirurgicales à visée esthétique,

Une évolution défavorable des cicatrices qui s’épaississent et rougisse pendant les premiers mois. Il s’agit, d’un aspect lié à la réaction inflammatoire de toute cicatrisation qui met 12 à 18 mois à s’améliorer et se stabiliser. Cependant, il arrive que la cicatrice ait une évolution anormale, un épaississement ou une boursouflure qui persiste au-delà de 1 an,

Une infection à cause d’une contamination d’une plaie, une cicatrice ou un orifice de drainage souvent sans gravité,

Un hématome en forme de saignement post-opératoire est quasi systématique ce qui entraîne des ecchymoses sur la peau pendant 1 à 2 semaines,

Une nécrose qui reste très rare et souvent limitée et localisée. Il s’agit, d’une perte de zone cutanée plus ou moins étendue qui peut altérer le résultat esthétique.

Cette complication est favorisée par la prise de tabac. C’est pourquoi, l’arrêt de fumer est vivement recommandé pendant au moins 3 semaines avant et après le déroulement de la chirurgie.

En cas de survenue d’une nécrose, un geste complémentaire après 12 mois peut s’avérer nécessaire.

Abdominoplastie Tunisie , Résultat.

Abdominoplastie TunisieImmédiatement, les surplus de graisse et de peau disparaissent complètement tout comme les vergetures.

Au bout de 6 à 12 mois, le ventre est bien plat et tendu avec une taille amincie.

Le bénéfice de l’abdominoplastie est lié à un changement psychologique souvent très considérable, en effet, le patient peut porter à nouveau des vêtements plus près du corps.

Une nouvelle grossesse après une plastie abdominale est permise au bout de 12 mois.