Quel est le prix d’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie Tunisie ou plastie abdominale est une opération de chirurgie plastique de la silhouette qui consiste en une correction du relâchement cutané et musculaire du ventre après une grossesse ou un important amaigrissement important.

Autrement dit, cet acte permet de retendre la peau distendue sur le ventre, le renforcement de la ceinture abdominale et amincir la taille.

La plastie abdominale, est envisagée pour traiter un important relâchement associé à un excès de graisse, de vergetures ou des cicatrices, surtout lorsqu’ils deviennent gênants lors des activités de la vie quotidienne telle qu’une mobilité, un habillement ainsi que l’image de soi.

En somme, la chirurgie esthétique du ventre permet d’agir simultanément sur trois éléments au niveau:

• Cutané à travers le retrait du tablier abdominal qui recouvre le pubis dû en particulier  aux régimes amaigrissants et les grossesses,
  • Graisseux par le retrait des surcharges de graisse localisées sur le ventre qui sont fréquentes chez les hommes dés l’âge de 40 ans et chez une femme après la ménopause,
  • Musculaire à l’aide du raffermissement de la paroi musculaire abdominale dont les origines sont de nature congénitale ou après des grossesses multiples.

• Les différentes techniques d’abdominoplastie
  • A qui s’adresse la plastie abdominale?
  • Prix plastie abdominale Tunisie
  • Chirurgie esthétique ventre Tunisie: la consultation préopératoire.
  • Abdominoplastie en Tunisie: le déroulement.
  • Chirurgie réparatrice du ventre : les suites opératoires.
  • Les cicatrices d’une abdominoplastie
  • Les risques liés à une abdominoplastie
  • Résultat abdominoplastie Tunisie :

Les différentes techniques d’abdominoplastie.

Malgré que la liposuccion à largement contribuée au développement de la chirurgie esthétique de l’abdomen en faisant réduire la lourdeur des procédés ainsi que l’importance des cicatrices résiduelles, elle demeure insuffisante pour traiter des indications plus importantes.

En pratique, le chirurgien esthétique peut faire le choix entre trois types d’abdominoplastie, à savoir:

A qui s’adresse la plastie abdominale?

La chirurgie esthétique de plastie abdominale, est indiquée autant pour les hommes que les femmes. Elle est essentiellement préconisée pour un sujet qui présente les caractéristiques suivantes:

• Avoir un âge minimal requis de 18 ans,
  • Avoir un poids proche de la normale afin de pouvoir obtenir un ventre plat de façon rapide,
  • Accepter la rançon cicatricielle au niveau des sous-vêtements,
  • Avoir un abdomen dont la peau est relâchée,
  • Un ventre avec des vergetures et des cicatrices inesthétiques,
  • Un relâchement des muscles de l’abdomen innée ou après une césarienne,
  • Avoir une bonne santé physique,
  • Avoir des attentes réalistes.

Prix plastie abdominale Tunisie.

Le tarif d’une plastie abdominale Tunisie est compétitif, en effet, le prix est à 50% moins qu’en France comme le montre le tableau ci-dessous:

L’offre appliquée est en all inclusive et comprend les prestations suivantes:

• Accueil à l’aéroport par un assistant-chauffeur,
  • Les frais du bloc opératoire,
  • Les honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste,
  • Les consultations avant et après la chirurgie,
  • La prise en charge intégrale dans la clinique,
  • Un hébergement dans un hôtel 5 étoiles pour la période de convalescence.

Chirurgie esthétique ventre Tunisie: la consultation préopératoire.

Avant d’envisager une opération d’abdominoplastie, tout patient doit impérativement consulter un chirurgien esthétique afin d’effectuer les démarches élémentaires suivantes :

• Effectuer un examen clinique approfondi afin de vérifier les paramètres suivants: la  recherche des antécédents de grossesse (césariennes), l’existence de traitements médicaux, les précédentes opérations chirurgicales …
  • Élaborer un bilan sanguin,
  • Préparer un bilan photographique de la zone du ventre,
  • Examiner l’état de la peau de l’abdomen pour évaluer son degré de tonicité et déterminer l’importance de la surcharge de graisse.

Au profit du bon déroulement de l’intervention, il est impératif de respecter certaines consignes préopératoires pendant les 2 semaines qui précèdent la chirurgie:

• Arrêter de fumer pour ne pas aggraver le risque de complication post opératoire,
  • Ne pas prendre de médicament composé d’aspirine.

Abdominoplastie en Tunisie: le déroulement.

• L’opération d’abdominoplastie, dure entre 90 minutes et 3 heures en fonction de l’importance du travail chirurgical accompli sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 2 à 5 jours.
  • Afin d’effectuer une opération de plastie abdominale Tunisie, le chirurgien esthétique procède de la manière suivante:
  • Réaliser une incision horizontale sur la région située entre la limite des poils pubiens et le nombril. (La taille de l’incision dépend du volume de la peau abîmée)
  • Une Liposuccion sur la totalité du ventre et des flancs pour réduire l’épaisseur de la paroi abdominale sur l’estomac,
  • Retirer l’excès épidermique,
  • Effectuer une abdominoplastie Tunisie complète en agissant sur un surplus cutané situé sur la partie inférieure du ventre (Lorsqu’il s’agit d’un relâchement cutané très important)
  • Raffermir les muscles en faisant remettre en tension les muscles de la paroi abdominale,
  • Suturer les incisions en utilisant un fil résorbable,
  • Appliquer un pansement modelant autour du ventre.
  • Il faut noter, que la longueur de la cicatrice varie en particulier selon la qualité de peau à éliminer et qu’elle peut être camouflée à l’aide des sous-vêtements de taille adaptée.

Chirurgie réparatrice du ventre : les suites opératoires.

Les suites opératoires d’une opération de chirurgie esthétique réparatrice du ventre sont le plus souvent simples, à savoir:

• De légères douleurs soulagées par de simples analgésiques,
  • La patiente, doit obligatoirement porter une gaine de contention, jour et nuit, pendant 1 mois pour que les œdèmes puissent se résorber,
  • Il est autorisé de prendre une douche dés le deuxième jour après l’intervention,
  • Il faut arrêter de travailler durant 2 à 3 semaines en fonction du type de la profession de la patiente au profit d’une bonne convalescence,
  • Il est possible de reprendre la pratique des activités sportives après 6 semaines,
  • Il est Interdit d’exposer la cicatrice au soleil ou aux UV pendant 6 mois.

Les cicatrices d’une abdominoplastie.

En fait, les cicatrices d’incision d’une abdominoplastie sont au nombre de deux:

• Une première cicatrice qui s’étend de façon transversale au-dessus du pubis et camouflée par le maillot.
  • La longueur de cette cicatrice, dépend de la quantité de peau à enlever.
  • Une deuxième cicatrice circulaire située autour du nombril.

Il faut noter, que la cicatrice ne devient mature qu’après 12 mois. Pendant ce temps, il faut éviter l’exposition au soleil et de la protéger par un écran total.

Les risques liés à une abdominoplastie.

De même que toute opération de chirurgie esthétique, un certain nombre de risques aléatoires peuvent apparaitre et dont la survenue reste très peu fréquents mais qui doivent être signalés à la patiente:

• Une phlébite qui peut être prévenue par le port de bas de contention ainsi qu’un traitement anticoagulant,
  • Une embolie pulmonaire,
  • Un hématome qui peut nécessiter une reprise chirurgicale,
  • Un épanchement lymphatique,
  • Une nécrose cutanée accentuée à par un important tabagisme,
  • Des infections,
  • Une asymétrie de résultats.

Résultat abdominoplastie Tunisie.

La plastie abdominale, assure souvent des résultats esthétiques satisfaisants et dont la patiente peut apprécier de façon définitive après 2 mois, le temps nécessaire pour que l’œdème disparaisse.

Ces résultats sont constatés:

• Sur l’estomac: En effet, cette opération permet de rendre plus plat le bourrelet disgracieux pour que l’abdomen soit retendu au-dessus et au-dessous de l’ombilic. Ainsi, le ventre est rajeuni.
  • Sur le pubis: Certaines patientes craignent d’avoir une peau relâchée sur le pubis. Mais face à un excès de peau sur cette région précise, le chirurgien esthétique réalise un léger décollement de la peau du pubis ainsi qu’une remise en tension de manière naturelle. Quant à la cicatrice, elle sera cachée par les poils pubiens.