C’est quoi une augmentation mammaire ?

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire Tunisie est indiquée pour amplifier le volume de la poitrine féminine par l’implant de prothèses mammaires souvent pré-remplies en gel de silicone.

En effet, cet acte permet d’accroître le volume de seins trop petits dans leur taille dans un objectif d’obtenir un nouveau galbe qui contribue d’améliorer l’harmonie entre les seins et le reste de la silhouette.

L’augmentation du volume des seins, fait partie des opérations les plus populaires de la chirurgie esthétique, en effet, elle permet de traiter une poitrine trop petite qui souffre d’une hypotrophie mammaire ou une poitrine abîmée.

En somme, cette opération de chirurgie des seins constitue une excellente alternative pour toute femme qui souffre des malformations suivantes:

• Un affaissement de la poitrine
  • Une agénésie mammaire doit «absence de poitrine»
  • Une aplasie mammaire en forme de petits seins
  • Une asymétrie mammaire, un sein plus petit que l’autre,
  • Des seins tubéreux.

• A qui s’adresse l’augmentation des seins par implants?
  • Augmentation mammaire Tunisie prix:
  • Consultation préopératoire augmentation seins par prothèses:
  • Déroulement augmentation mammaire par implants Tunisie:
  • Les techniques d’incisions pratiquées en Tunisie :
  • Suites opératoires augmentation volume poitrine par implants:
  • Complications après une augmentation des seins par prothèses:
  • Les risques spécifiques liés aux prothèses mammaires:
  • Résultat d’une augmentation mammaire en Tunisie:

A qui s’adresse l’augmentation des seins par implants?

La chirurgie d’augmentation des seins par implants convient idéalement à une femme qui:

• Qui estime avoir des seins disproportionnés par rapport à sa silhouette,
  • Qui souffre d’un manque de volume mammaire causé par une malformation ou une asymétrie mammaire,
  • Gênée du fait de l’absence ou de la perte de son décolleté suite à une grossesse ou un amaigrissement,
  • Souhaite accentuer la féminité de sa poitrine,
  • Désire remplir la partie supérieure de ses seins.

Augmentation mammaire Tunisie prix:

Le tarif d’une augmentation mammaire Tunisie est compétitif, en effet, le prix est à 50% moins qu’en France comme le montre le tableau ci-dessous:

• L’offre appliquée est en all inclusive et comprend les prestations suivantes:
  • Accueil à l’aéroport par un assistant-chauffeur,
  • Les frais du bloc opératoire,
  • Les honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste,
  • Les consultations avant et après la chirurgie,
  • La prise en charge intégrale dans la clinique,
  • Un hébergement dans un hôtel 5 étoiles pour la période de convalescence.

Consultation préopératoire augmentation seins par prothèses:

Avant une opération d’augmentation mammaire par prothèses, toute patiente doit impérativement consulter un chirurgien esthétique afin d’effectuer les démarches élémentaires suivantes :

• Réaliser un Questionnaire sur ses antécédents médicaux et familiaux, ses projets futurs d’accouchement et allaitement, ainsi que sa consommation de tabac,
  • Expliquer les différentes options envisageables (le type de cicatrices, la forme de la prothèse, sa taille et sa position) selon la propre morphologie de la patiente ainsi que  ses attentes,
  • Un essayage des implants dans ses différents volumes à l’aide d’un soutien-gorge destiné à cet effet,
  • Effectuer une imagerie de la poitrine par mammographie ou échographie,
  • Réaliser des examens sanguins afin de vérifier l’absence de contre-indications à l’opération.

Au profit du bon déroulement de l’intervention, il est impératif de respecter certaines consignes préopératoires pendant les 2 semaines qui précèdent la chirurgie:

• Arrêter de fumer pour ne pas aggraver le risque de complication post opératoire,
  • Ne pas prendre de médicament composé d’aspirine.

Déroulement augmentation mammaire par implants Tunisie:

L’opération d’augmentation mammaire par prothèses se déroule sous anesthésie générale, elle dure entre 60 minutes et 2h, 30 selon la technique chirurgicale employée adoptée en termes de mode d’incision choisi, emplacement des prothèses et de la nécessité d’une plastie associée ainsi que la nécessité de réaliser de gestes complémentaires dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

Le praticien plasticien, effectue cette opération selon des étapes suivantes:

• Réaliser des dessins préopératoires,
  • Effectuer des incisions cutanées à différents emplacements: autour de l’aréole, sur la région de l’aisselle ou dans le sillon sous-mammaire,
  • Implanter les implants en avant du muscle grand pectoral ou derrière le muscle pectoral,
  • Suturer les incisions par de fil résorbable,
  • Appliquer un pansement modelant en fin de l’opération.

Les techniques d’incisions pratiquées en Tunisie :

En pratique, le chirurgien esthétique fait le choix entre trois techniques d’incisions pratiquées en Tunisie, à savoir:

Suites opératoires augmentation volume poitrine par implants:

Suite à une opération d’augmentation du volume mammaire par implants, toute patiente doit s’attendre aux suites opératoires suivantes:

• Des douleurs modérées qui sont calmées par une prise de simples antalgiques,
  • Apparition d’ecchymoses et un œdème sur les seins et qui s’estompent après 2 semaines,
  • Porter obligatoirement un soutien-gorge de maintien sans armatures, jour et nuit, pendant 4 semaines,
  • La reprise de l’exercice de toute activité professionnelle est permise après 1 semaine,
  • Ne reprendre la pratique de sport qu’au bout de 6 semaines,
  • Ne pas s’exposer au soleil et aux UV pendant les 6 premiers mois afin d’éviter toute dyschromie.

Les imperfections de résultat d’une augmentation mammaire.

De façon occasionnelle, certaines imperfections peuvent être décelées comme par exemple:

• Une asymétrie de volume mal corrigée malgré une pose d’implants en différentes tailles,
  • Un excès de fermeté associé à une souplesse et une mobilité insuffisantes,
  • Un aspect artificiel surtout chez une patiente ayant un faible poids qui se traduit en une visibilité des bords de l’implant,
  • Une perceptibilité de la prothèse au toucher,
  • Une aggravation de la ptôse mammaire surtout lorsque les implants soient volumineux.

Complications après une augmentation des seins par prothèses:

Au décours d’une augmentation mammaire par prothèses, certaines complications peuvent survenir, à savoir:

• Un hématome,
  •  Une infection des implants,
  • Une asymétrie de volume résiduel,
  • Une excessive fermeté,
  • Une altération de la sensibilité,
  • Des anomalies de cicatrisation,
  • Une déformation de la paroi thoracique.

Les risques spécifiques liés aux prothèses mammaires:

• Un aspect de vagues en tant que formation de plis sous l’effet de la souplesse des implants responsable de l’enveloppe qui se plisse, soit des plis ressentis à la fois au toucher et visibles sous la peau,
  • Les coques du fait de la présence d’un corps étranger dans l’organisme qui ne fait que l’isoler des tissus environnants en faisant constituer une membrane hermétique qui entoure l’implant.
  • Selon l’intensité du phénomène, il peut être suivi d’un raffermissement des seins ou une déformation visible qui se traduit en une sphère dure et douloureuse.
  • Une rupture qui peut survenir en forme de perte d’étanchéité de l’enveloppe à cause  d’un traumatisme violent,
  • Un déplacement ou une malposition qui affecte la forme de la poitrine susceptible d’être corrigée par voie chirurgicale,
  • Une rotation qui reste rare mais dont la survenue affecte le résultat esthétique,
  • Une déformation de la paroi thoracique, en effet, au moment de retirer les prothèses avec des coques fibreuses qui se sont imprimées dans les tissus, laissent une déformation de la paroi en question,
  • Un épanchement tardif autour de l’implant.

Résultat d’une augmentation mammaire en Tunisie:

Au bout d’un délai de 3 mois, toute patiente peut apprécier le résultat esthétique final de l’augmentation mammaire par prothèse, le temps nécessaire à la poitrine pour retrouver toute sa souplesse et aux prothèses pour se stabiliser.

Cette intervention, apporte une nette amélioration en termes de volume et de la forme des seins, avec des cicatrices très discrètes.

Il faut noter, que le volume supplémentaire des seins est également bénéfique pour la silhouette en permettant à la patiente de bénéficier d’une plus grande liberté vestimentaire.

Grâce à l’augmentation mammaire par prothèse, toute femme retrouve sa féminité ce affecte aussi son aspect psychologique.