Augmentation mammaire Tunisie

L’hypoplasie mammaire, est liée à une poitrine petite dans son volume du fait d’un mauvais développement de la glande pendant l’adolescence à cause d’un bouleversement hormonal, une grossesse ou une importante perte de poids.

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, permet de développer le volume d’une poitrine trop petite ou pour modifier le forme des seins afin d’harmoniser le buste en comparaison avec la silhouette d’une femme à l’aide du traitement d’une insuffisance de la taille des seins dont l’origine est constitutionnelle par la pose d’une prothèse des seins en gel de silicone.

A qui s’adresse la chirurgie d’augmentation mammaire tunisie ?

Augmentation mammaire TunisieL’opération d’augmentation du volume des seins, est un acte qui s’inscrit à la fois dans le cadre de la chirurgie esthétique et réparatrice suite à un accident, une maladie ou une hypoplasie congénitale avec des indications liées à une modification de la forme, le galbe ou le volume des seins.

 

Le profil type d’une candidate à la chirurgie d’augmentation mammaire, est celui d’une femme dont les seins sont complètement développés,

Qui estime que sa poitrine est trop petite,

Insatisfaite de la perte de forme et de volume mammaire suite à une grossesse, une importante perte de poids ou du faut de la vieillisse,

Elle serait mécontente de l’aspect de la partie supérieure de sa poitrine qui semble « vide »,

Elle présente des seins asymétriques,

Elle présente un ou deux seins qui ne se sont pas développés normalement ou dont la forme est allongée.

Augmentation mammaire tunisie , la consultation préopératoire.

Le choix de la taille de la prothèse se fait en commun accord entre le chirurgien esthétique et la patiente en fonction de ses attentes en termes de volume mammaire ainsi que les spécificités morphologiques de sa poitrine sur la base  d’une simulation informatique et des photographies de résultats chez des patientes ayant une morphologie proche de celle de la patiente.

Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan radiologique du sein de type mammographieéchographie.

Il est vivement recommandé que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.

Augmentation mammaire tunisie , le déroulement.

En pratique, le chirurgien esthétique incise à gauche et à droite de la poitrine à hauteur de 4 cm afin d’introduire les prothèses mammaires sous le sillon du sein à travers ou autour du mamelon ou sur le creux de chaque aisselle en fonction de leur emplacement défini au préalable selon les propres indications de la patiente:

  • Une position retro-glandulaire,
  • Une position retro-pectorale,
  • Un dual – plan.

Pour traiter une ptôse mammaire qui prend la forme de seins tombants et des aréoles basses, l’opération d’augmentation mammaire est le plus souvent associée à une «mastopexie» qui consiste à réduire l’enveloppe cutanée du sein afin de le remonter.

En pratique, cette opération de pose de prothèses des seins dure entre 60 minutes et 2h, 30 en fonction de la voie ainsi que la nécessité de réaliser un éventuel geste complémentaire sous anesthésie générale et dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

Augmentation mammaires tunisie , les suites opératoires.

augmentation-mammaire-avant-apres-tunisieLes suites opératoires de la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire seraient parfois douloureuses notamment lorsque les implants demeurent de gros volume et surtout placés derrière les muscles. En fait, un traitement antalgique adapté à l’intensité des douleurs serait prescrit pour quelques jours.

Les cicatrices de cette opération, différent selon la technique d’introduction de la prothèse des seins et de l’incision. Sachant que leur maturation définitive nécessite une phase de 12 à 18 mois.

La patiente va porter un soutien-gorge de contention spécifique et sur mesure pour une durée de 1 mois, jour et nuit, et pendant 1 mois uniquement le jour.

Il est vivement conseillé de se reposer pendant 2 semaines et ne reprendre les exercices sportifs que dans un délai de 2 mois.

Augmentation mammaires tunisie , les complications possibles.

En réalité, la majorité des imperfections peuvent se rencontrer de façon occasionnelle:

Une asymétrie de volume résiduelle qui serait incomplètement corrigée,

Une fermeté peu trop grande avec une souplesse et mobilité jugées insuffisantes,

Une perceptibilité au toucher de la prothèse reste toujours possible surtout lorsque l’épaisseur de la couverture tissulaire en termes de peau, graisse et glande qui recouvre la prothèse soit faible,

Une aggravation de la ptose mammaire qui peut être observée surtout en cas d’utilisation de volumineuses prothèses.

Il faut noter, qu’en cas d’insatisfaction, certaines imperfections de cette procédure peuvent éventuellement bénéficier d’une correction chirurgicale ultérieure.

Augmentation mammaire tunisie , Résultat.

Immédiatement après cette intervention, la patiente peut apprécier le nouveau volume de sa nouvelle poitrine.

Après un délai de 3 à 6 mois, le volume et la forme des seins sont parfaitement améliorées, en effet, la poitrine seins s’assouplie progressivement après la pose des implants.

augmentation-mammaire-avant-apres-tunisie