Blanchiment dents Tunisie

En regardant les publicités à la télé ou les unes des magazines, la première chose qui saute aux yeux est le sourire éclatant et les dents bien blanches des acteurs.

En effet, autant d’hommes que de femmes rêvent d’avoir un sourire lumineux, souligné par un émail à la blancheur prononcée au profit desquels un ensemble de méthodes et produits qui ne cessent de progresser tout en respectant ses dents sont effectués dans un cabinet professionnel dans le cadre d’une véritable promesse de séduction et de santé afin d’avoir un joli sourire qui passe inévitablement via une dentition à la fois blanche et parfaitement alignée.Blanchiment dents Tunisie

Le blanchiment des dents, fait référence à un ensemble de traitements qui relèvent de l’esthétique dentaire qui permet d’éclaircir les dents d’une ou de plusieurs teintes à l’aide d’un ensemble de techniques d’éclaircissement des dents. En fait, le dentiste fait le choix de la méthode la plus efficace pour retrouver une couleur blanche naturelle selon l’indication à traiter.

Il s’agit, d’un simple procédé de dentisterie esthétique qui permet d’éclaircir la couleur de l’émail et celle de la dentine à l’aide d’un ensemble de procédure.

A qui s’adresse le Blanchiment dents Tunisie ?

En réalité, il existe un certain nombre de facteurs qui rendent les dents colorées ou jaunes et d’origine héréditaire liée à la coloration naturelle et vieillissement de la dent,

Pathologique  à cause d’une prise de tétracycline pendant la période de formation de la dent,

Le mode de vie du patient comme la consommation de café, le thé, le vin ou le tabac.

Cependant, type de traitement est déconseillé lorsque les dents seraient fortement jaunies, en effet, il faut conserver au maximum la teinte naturelle de la dent pour qu’elle soit en adéquation avec l’ensemble du visage.

Blanchiment dents Tunisie , la consultation préopératoire.

Le chirurgien-dentiste, procède par la vérification de l’absence de contre-indications à cette procédure, à savoir:

  • Des caries non soignées,
  • Des dents dévitalisées,
  • Une faiblesse de l’émail,
  • Des irritations gingivitales.

Blanchiment dents Tunisie , le déroulement.

Le «blanchiment des dents au fauteuil», se déroule dans le cabinet du dentiste en une seule séance qui commence par une phase de préparation des dents au traitement.Blanchiment dents Tunisie

Le principe du blanchiment dentaire, consiste à pratique un détartrage suivi d’un polissage des dents. Le dentiste, met en place un gel de protection de la gencive et pose un gel de blanchiment sur les dents. Ensuite, il place une lampe spécifique afin d’activer l’effet blancheur du gel.

En pratique, l’agent blanchissant les dents va agir sur la surface de la dent, soit l’émail et la dentine située sous l’émail sans jamais atteindre la pulpe, la partie interne de la dent, en effet, il n’est pas assez puissant pour exercer un effet sur celle-ci.

Le chirurgien dentiste, utilise certains les produits les plus fréquemment utilisés dans le blanchiment dentaire:

  • Le peroxyde d’hydrogène ou l’eau oxygénée,
  • Le peroxyde de carbamide,
  • Le peroxyde d’urée.

Il faut noter, que le peroxyde attaque les molécules foncées qui se dont accumulées sur l’émail et la dentine des dents pour les briser par l’oxygène qu’il contient.

Enfin, les dents du patient seront protégées via un gel protecteur qui limite la sensibilité des dents à l’issu de la procédure.

La durée de la séance de blanchiment des dents au fauteuil, dépend du temps nécessaire à  l’activation du produit ainsi que l’accomplissement de l’acte.

La technique d’éclaircissement dentaire, se base sur une réaction chimique qui va éclaircir les dents d’une ou de plusieurs teintes. En fait, certains dentistes utilisent la notion de

«éclaircissement dentaire» afin de désigner le blanchiment dentaire puisque la dent possède une surface poreuse et le peroxyde est capable de briser les liens qui retiennent les taches à la dent.

Blanchiment dents Tunisie , les suites opératoires.

Pendant la journée qui suit le blanchiment dentaire, il est conseillé que le patient  évite de fumer et de consommer certaines boissons et aliments.

Blanchiment dents Tunisie , Résultat.

Blanchiment dents TunisieImmédiatement, les dents présentent 5 à 10 nuances plus blanches avec un effet durable jusqu’à 5 ans. En effet, le résultat final de cet acte est déterminé à l’aide d’une échelle de couleur.

Le blanchiment dentaire, est une technique d’esthétique dentaire qui procure au sourire une apparence saine ainsi qu’une amélioration du regard. En effet, les dents blanches projettent une bonne impression.

Il s’agit, d’une amélioration de deux à trois teintes ce qui représente une différence visible sur un sourire ayant perdu de son éclat avec le temps. Cet acte, amène à un changement de 2 à 7 tentes en moyenne.

Sachant, que ce résultat est affecté par la consommation du thé, le vin rouge, le café ou le tabagisme ainsi que le suivi d’une bonne hygiène buccodentaire.