Blepharoplastie Tunisie

Sous l’effet du processus naturel de vieillesse, la consommation d’alcool ou le tabagisme, les paupières deviennent «tombantes» et déforment le regard avec un aspect triste, terne et fatigué ce qui accentue la vieillisse du visage.

Blépharoplastie TunisieLa «chirurgie esthétique des paupières», fait référence aux «chirurgies du contour des yeux» qui éliminent les rides et les poches de graisse par le traitement des paupières supérieures ou inférieures voire les quatre paupières à la fois.

La chirurgie esthétique, permet de retrouver un certain bien-être grâce à la blépharoplastie. En effet, le regard serait plus tonique et le visage aura un aspect plus jeune d’au moins 12 ans à l’aide d’une opération peu invasive avec des résultats esthétiques immédiats.

A qui s’adresse la blépharoplastie Tunisie ?

La chirurgie esthétique des paupières, vise à corriger les disgrâces des paupières supérieures et inférieures de façon durable en faisant éliminer par voie chirurgicale les excès cutanés et musculaires ainsi que les protrusions de graisse et conserver de façon naturelle les fonctions essentielles des paupières.

En fait, la blépharoplastie est indiquée pour diminuer les signes de vieillisse localisées sur les paupières et remplacer l’aspect «fatigué» du regard par une apparence à la fois plus reposée et détendue.

Ainsi, le patient peut ouvrir son regard à l’aide d’une correction subtile de l’excès de peau des paupières supérieures.

Les paupières supérieures lourdes et tombantes: Elles présentent un excès de peau qui forme un repli plus ou moins marqué,

Les paupières inférieures, sont affaissées et flétries avec petites rides horizontales suite à la distension cutanée,

Les hernies de graisse, sont responsables de l’apparition des «poches sous les yeux» sur les paupières inférieures ou les paupières supérieures «bouffies».

Blépharoplastie Tunisie , la consultation préopératoire.

Une bonne discussion entre le patient et le chirurgien esthétique, est indispensable pour décider la stratégie opératoire de la chirurgie en vertu d’une analyse de la morphologie et la dynamique du regard afin de saisir la demande du patient.

Un bilan préopératoire est réalisable conformément aux prescriptions.

Il est vivement recommandé que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.

Blépharoplastie Tunisie , le déroulement.

Pour éliminer la graisse accumulée, le chirurgien esthétique incise au ras des cils pour accéder aux poches de graisses sous les yeux et récupérer la forme originale des yeux ainsi que l’élimination de l’aspect fatigué du regard.

À partir des incisions, les hernies de graisse inesthétiques sont supprimées et l’excès de muscle et de peau relâchés est éliminé. A ce stade, de nombreux raffinements techniques sont apportés.

Pour corriger l’aspect des paupières «tombantes», le praticien supprime l’excès de peau et l’hernie graisseuse en incisant sur le pli palpébral supérieur de l’œil.

En pratique, cette opération dure 45 minutes en moyenne selon le nombre de paupières à traiter sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 jour.

Blépharoplastie Tunisie , les suites opératoires.

Blépharoplastie TunisieSeul un certain inconfort associé à une sensation de tension sur des paupières, une légère irritation des yeux ou quelques troubles visuels suivent cette opération.

Pendant les premiers jours, le patient doit se reposer au maximum et éviter tout effort violent.

Un œdème, des ecchymoses et de larmoiements persistent pendant quelques jours avec une importance qui varient d’un patient à l’autre.

Durant les premiers jours, il est impossible de fermer complètement les paupières du fait d’un léger décollement de l’angle externe de l’œil.

Blépharoplastie Tunisie , les complications possibles.

Heureusement, les vraies complications de la chirurgie esthétique des paupières sont rares:

Des hématomes souvent sans gravité et qui doivent êtres évacués lorsqu’ils sont trop importants,

Une infection exceptionnelle lors de la blépharoplastie, à part quelques rares micro-abcès développés sur un point de suture et qui serait facilement traités par de petits soins locaux. En effet, une simple conjonctivite sera prévenue par la prescription habituelle de collyres les premiers jours,

Des anomalies de cicatrisation qui restent très rares sur les paupières où la peau, très fine, cicatrise habituellement de façon quasiment invisible,

Des kystes épidermiques qui peuvent apparaître le long des cicatrices et qui s’éliminent souvent de façon spontanée. En pratique, ils sont faciles à supprimer lors d’une consultation de contrôle et ne compromettent pas la qualité du résultat final,

Une rétraction vers le bas de la paupière inférieure dont la forme majeure est rarissime au décours d’une blépharoplastie correctement réalisée.

Blépharoplastie Tunisie , Résultat.

Après 12 mois, le processus de cicatrisation prend fin.

Immédiatement, le regard parait plus reposé avec un rajeunissement visible de 10 ans. Au bout de 3 à 6 mois, les poches sous les yeux disparaissent définitivement pour une durabilité de 12 ans pour le relâchement cutané une fois que les effets du temps seront à nouveau visibles.

Le bénéfice de la chirurgie esthétique des paupières est définitif sur les poches sous les yeux, en effet, elles ne réapparaissent jamais.