C’est quoi un lifting Cervico-facial?

C’est Quoi Un Lifting Cervico-Facial?

A l’amorce de la vieillisse naturelle sur le visage, sa peau commencer à se rider, perdre en élasticité et se détendre, d’où il devient difficile de conserver naturellement un aspect jeune et apparent de la face visage ce qui fait appel à la  chirurgie esthétique afin de récupérer une peau plus jeune.C'est quoi un lifting Cervico-facial?

Qu’est-ce que le lifting cervico-facial?

Le «lifting du visage et du cou», consiste à corriger les signes de vieillesse naturelle ainsi que le relâchement de peau sur la partie inférieure du visage et du cou qui se courbent pour donner un air triste et un aspect vieilli et fatigué.

Le recours à cet acte de chirurgie esthétique du visage est lié au comblement des rides et afin de redonner une harmonie et un volume au visage.

A qui s’adresse le lifting cervico-facial?

Le «lifting du visage» est indiqué pour restaurer les structures anatomiques de la face chez un sujet de 40 à 60 ans dont le visage et le cou commencent à plier tout en préservant un minimum d’élasticité ainsi qu’une structure osseuse à la fois forte et bien définie,

Un sujet de 30 à 40 ans ayant abusé du soleil ou du tabagisme et dont l’ovale  commence à se relâcher de façon très visible,

Chez les hommes, le lifting cervico-facial se distingue par le traitement d’une peau plus épaisse, un déplacement des régions pileuses et une chevelure plus clairsemée qui masque les cicatrices de façon moins discrète.

Lifting cervico-facial, Comment se déroule la chirurgie?

Le principe du lifting du visage et du cou consiste à rajeunir le visage en agissant simultanément sur trois structures anatomiques de la face, à savoir, les muscles, la peau et la graisse.

Dans la salle d’opération, le chirurgien esthétique effectue un décollement des téguments du visage et du cou et les remet en tension en vue de redonner au visage son jeune aspect de 10 ans auparavant. Quant à la peau et la graisse en excès, ils sont éliminés.

Le plus souvent, l’opération de lifting cervico-facial est associée à un lifting des tempes afin de dégager l’œil, illuminer le regard et déplisser les rides de la patte d’oie ou un lifting malaire pour combler les dépressions des cernes, remonter les pommettes et corriger les rides du sillon naso-labial.

En pratique, cette intervention dure entre 3 et 4 heures sous une anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

Lifting cervico-facial, Comment se déroules les suites opératoires?

  • Un œdème asymétrique sur le visage ainsi que des ecchymoses persistent pendant quelques jours.
  • Pendant premiers jours, le patient doit se reposer et éviter tout effort violent.
  • Les oreilles et les joues retrouvent leur sensibilité ordinaire au bout de quelques mois.
  • Il est vivement conseillé de prévoir un arrêt de travail pendant 10 jours.

Lifting cervico-facial, Quel bénéfice esthétique?

Le résultat définitif du lifting cervico-facial est appréciée dans un délai de 6 mois avec une durabilité de 10 à 12 ans qui reste tributaire de l’expressivité du visage ou du mode de vie adopté par le patient.

Partager:
Laisse un commentaire