chirurgie esthétique

Chirurgie esthétique en Tunisie pourquoi choisir cette solution?

La notion de tourisme médical, est liée à un projet de soin dans un pays autre que celui de sa résidence afin de faire des économies ou pour bénéficier de prestations et des tarifs qui ne seraient disponibles qu’à l’étranger.
Quant à la chirurgie esthétique, elle consiste une discipline qui consiste à traiter l’apparence pour réaliser des malformations ou mettre fin à des difformités ou des traumatismes sur le visage, la poitrine ou la silhouette.
Dans cette optique, la Tunisie avait choisie depuis le début des années 2000 de promouvoir le secteur de tourisme de santé médical par la mise en place de séjour une patienté venant de l’Europe en particulier voire l’Amérique du Nord afin de profiter pleinement du développement de ce secteur qui tourne à plein régime.

Pourquoi choisir la Tunisie pour réaliser son opération de chirurgie esthétique?

En réalité, ce choix se base sur des facteurs comme les compétences du corps médical, les plateaux techniques ainsi que l’infrastructure ayant largement fait leurs preuves en termes de prestations. En effet, la Tunisie à optée pour une démocratisation des offres, une multiplicité
des cliniques et des cabinets  ainsi que la garantie d’une prise en charge des patients dés son arrivée en Tunisie, au cours de l’hospitalisation, la convalescence et jusqu’à son retour.

Avantage financier, Des tarifs à 50% moins chers qu’en Europe.

chirurgie esthétiqueLe premier avantage de la destination Tunisie, est celui du prix, en effet, il s’agit d’un tarif tout compris et à la portée de tous les budgets, en effet, le choix pour cette destination s’explique par ses offres qui rendent la chirurgie esthétique plus accessible aux différentes patientés avec une prestation touristique et médicale de même qualité.
En Tunisie, les agences de tourisme médical font la commercialisation de séjours esthétique de 50 à 60% moins chers qu’en France, la Belgique, l’Italie ou la Suisse pour des tarifs auxquels sont inclus l’accueil et l’hébergement dans un hôtel de luxe au bord de la mer pendant la période de convalescence.

Les cliniques esthétiques de la Tunisie.

chirurgie esthetiqueEn Tunisie, les actes de chirurgie esthétique se déroulent au sein d’un établissement clinique dans lequel l’exercice de cette spécialité doit obéir à des conditions optimales de soins édictées par les autorités étatiques.
Ses cliniques, sont composées de chambres individuelles ou doubles, des blocs opératoires entièrement réservées pour la chirurgie plastique ainsi qu’un cadre confortable et en toute sécurité en termes de normes d’hygiène.

En pratique, la chirurgie esthétique se déroule dans un contexte pluridisciplinaire faisant intervenir un staff médical composé de chirurgiens,
anesthésistes et infirmiers à la fois formés et qualifiés afin de contribuer au développement de la qualité des soins.

Les praticiens de la chirurgie esthétique de la Tunisie.

chirurgie esthetiqueLes chirurgiens et médecins esthétiques qui opèrent dans les cliniques esthétiques du pays, sont tous diplômés des meilleures universités françaises de médecine ainsi que longues années d’expérience dans les CHU de la France.
C’est pourquoi, ils maîtrisent avec perfection les différents problèmes récurrents liés à leur spécialité ainsi qu’une attentive écoute des patients au profit d’une réussite de chaque intervention.