Clinique Carthagène tunisie

La polyclinique Carthagéne, est un établissement de santé pluridisciplinaire qui se distingue par une implantation privilégiée à 5 minutes de l’aéroport international Tunis-Carthage.
Il s’agit d’une clinique de renommée nationale et internationale grâce à son importante capacité de

    • 300 lits,
    • 14 salles d’intervention,
    • 2 salles de déchocage,
    • 55 lits de réanimation.

En effet, notre établissement est conçu dans un objectif de réponse au mieux aux différentes attentes de notre patienté et visiteurs.
Les services de la Clinique Carthagène.
Il faut noter, que la chirurgie et la médecine sont les deux principaux pôles d’activité de notre clinique dotée d’un plateau technique moderne à la pointe de la technologie et animée par des équipes médicales, paramédicales et administratives afin de pouvoir garantir la sécurité optimale ainsi que la prise en charge qu’elle soit individuelle ou personnalisée.

La gynécologie

Une spécialité qui se divise en plusieurs branches:
Obstétrique : Elle est liée à la surveillance du déroulement de la grossesse et l’accouchement.
La gynécologie proprement, consiste à réaliser un diagnostic et un traitement des maladies de l’appareil génital et de la poitrine pour traiter les maladies de l’utérus, l’ovaire, le sein ainsi que les maladies sexuellement transmises,
Dépister les cancers gynécologiques par des frottis et des mammographies en collaboration avec des radiologues, une prise en charge du traitement de la stérilité, régulation des naissances ainsi que le traitement des troubles de la ménopause.

La pédiatrie.

Une spécialité médicale qui consiste à prendre en charge tous les enfants dés la naissance à un âge de 15 ans, et qui permet à tout enfant de recevoir un traitement conventionnel nécessaire en fonction de son état de santé à l’aide de techniques d’examen et entretien adaptées à l’âge de chaque patient.
Au sein de la polyclinique Carthagène, chaque chambre est aménagée pour qu’elle soit un lieu de vie conçus afin de passer un séjour le plus adapté possible aux propres besoins des enfants qui bénéficient d’une prise un accompagnement de la part d’une éducatrice spécialisée formée à la prise en charge les enfants tout comme ses parents.
Le service pédiatrie, travaille en collaboration étroite avec les départements de chirurgie, néonatologie et gynécologie obstétrique afin de pouvoir couvrir un large éventail de sous spécialités pédiatriques.

La néonatologie.

Une spécialité médicale pédiatrique qui s’occupe d’un nouveau-né dès la salle d’accouchement jusqu’à son retour au domicile en concertation avec
l’obstétrique et la maternité, Le fœtus pendant la vie intra utérine ainsi qu’au devenir d’un enfant prématuré.
Au sein de notre polyclinique, notre unité de soin néonatals accueille un enfant prématuré et né à terme mais qui présente des pathologies diverses faisant appel à une surveillance renforcée et en permanence, jour et nuit, comme une malformation cardiaque, intestinale ou rénale, Une anomalie de développement, Une détresse de respiration,
Une infection.
Dans ce service, les parents son soutenus à chaque instant tout en favorisant un rapprochement parent-enfant qui encourage et contribue à l’allaitement
maternel.

La cardiologie.

Une spécialité médicale qui étudie le fonctionnement de l’appareil cardiovasculaire sur le cœur et les vaisseaux.

Dans la polyclinique Carthagène, le service de cardiologie est composé de trois unités:

    • Une unité d’hospitalisation,
    • Une unité de soins intensifs cardiologiques,
    • Une unité de cardiologie interventionnelle.
      Il est également doté d’un plateau d’exploration fonctionnelle cardiaque mis à disposition de nos patients pour évaluer l’existence de toute éventuelle anomalie et la prise en charge des pathologies cardiovasculaires.

La neurologie.

Notre service de neurologie, est compétent pour prendre en charge toute maladie du système nerveux sur le cerveau et moelle épinière, le système nerveux périphérique sur les nerfs crâniens et les nerfs des membres ainsi que le système
nerveux végétatif.

Urologie.

Notre service urologie, prend en charge à la fois médicalement et chirurgicalement la prévention, le diagnostic et le traitement des atteintes qui
touchent l’appareil urinaire ainsi que toute maladie de l’appareil génital d’un homme.

Comment se déroule votre hospitalisation chez la polyclinique Carthagène?

Au sein de notre clinique, chaque patient est hébergé dans l’une de nos 140 chambres spacieuses et lumineuses ainsi qu’un mobilier contemporain afin de rendre votre hospitalisation plus sereine.
En effet, toutes nos sont aménagées avec un souci de confort, esthétisme et hygiène sur la base d’un compromis hôtelier et médical.
Notre clinique, est dotée d’une équipe de restauration qui prépare chaque jour des repas adaptés au régime particulier de chaque patient et servi dans sa chambre,
Des distributeurs de boissons chaudes et froides à la disposition de notre patienté qui peut réserver à l’avance ses repas accompagnants pour le déjeuner pour des tarifs disponibles à l’accueil,

Nous avons également une vaste Cafétéria situé dans le hall d'accueil près de la réception principale qui vous accueille pendant tous les jours de la semaine de 9h00 à 18h00.
A la sortie, vous recevez un dossier médical qui comporte les différents documents comme les ordonnances, le compte-rendu opératoire ainsi que le dossier administratif.
En cas de nécessité de transport médicalisé, ce dernier peut rester à votre charge malgré une prescription médicale.

Clinique Carthagène Tunisie
Clinique Carthagène Tunisie
Clinique Carthagène Tunisie

Comments are closed.

chirurgia tours