Combien de temps dure la récupération d’un lifting mammaire avec ou sans implants?

Combien de temps dure la récupération d’un lifting mammaire avec ou sans implants?

En moyenne, la phase de récupération dure 6 semaines après un lifting mammaire pour que le processus de récupération d’une chirurgie de lifting des avec ou sans implants soit achevé.
Cette période marque souvent la fin de la période de guérison, en effet, la plupart des hématomes et des gonflements mammaires sont résolus. Cependant, il faut rappeler que chaque patiente manifeste sa propre et unique période de guérison et de rétablissement. Nombreuses sont les patientes qui, après cette période peut retourner sans restriction à ses exercices et activités quotidiennes, de dormir sur le côté et sur le vendre, et est autorisée à porter un soutien-gorge normal.
2 ou 3 jours après la chirurgie, un grand nombre de femmes peuvent souffrir de légères douleurs à modérées pendant les jours qui suivent l’intervention, et peuvent être facilement maîtrisées par des analgésiques. Quant aux nausées liées à l’anesthésie, elles se produisent occasionnellement et disparaissent après quelques heures sans aucune intervention. S’agissant des pansements chirurgicaux et des drains utilisés, ils sont en principe enlevés par le chirurgien esthétique dans ce délai.
Lors du 2éme ou 3éme jour, plusieurs patients peuvent prendre une douche.
Au bout d’une semaine, le niveau de douleur diminue de façon considérable alors que les œdèmes, les hématomes et les gonflements des seins peuvent continuer.
La majorité des patientes sont autorisées à retourner à leur travail et aux activités quotidiennes légères comme la marche. Toutefois, il faut éviter de s’accroupir, soulever des objets lourds et tout exercices vigoureux.
C’est après 2 semaines que beaucoup de patientes commencent à revenir à la normale et peuvent reprendre les activités quotidiennes sans douleur. Il faut toujours éviter les activités vigoureuses ou les exercices. En général, les incisions guérissent complètement après 2 semaines et les patients peuvent sortir pour prendre des douches et des bains.