Comment Choisir La Bonne Taille Des Prothèses Mammaires?

Comment choisir la bonne taille des prothèses mammaires?

Pour une femme qui envisage une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, il est important de s’informer au préalable notamment sur la taille de la nouvelle poitrine que la patiente pourra avoir après l’intervention. En effet, le profil et le volume des implants mammaires sont deux facteurs importants en termes de réussite de la procédure.

C’est pourquoi, le bon choix de ces deux paramètres permet de mieux mettre en valeur ses seins, conformément à ses attentes.

Importance du volume de la prothèse mammaire.

En chirurgie esthétique d’augmentation des seins, le volume des implants est décrit en centimètres cubes et dont le choix dépend de plusieurs facteurs en particulier la poitrine de la patiente, sa corpulence ainsi que le résultat esthétique escompté.

Le choix de la taille d’une prothèse mammaire est une phase importante pendant laquelle le chirurgien esthétique doit débattre avec sa patiente sur les différents facteurs afin de fixer le volume du dispositif à implanter à l’aide de photos du résultat que la patiente souhaite atteindre.

Une consultation préopératoire, est essentielle pour conduire à une bonne compréhension du désir de la patiente qui doit évoquer les différentes questions sur le sujet.

Comment choisir la bonne taille d’un implant mammaire?

Comment Choisir La Bonne Taille Des Prothèses Mammaires?

En réalité, il existe plusieurs tailles de prothèses qui peuvent s’adapter aux différentes morphologies. Cependant, le choix de la taille de l’0implant le plus approprié se décide en commun accord entre le chirurgien esthétique et la patiente pendant une consultation préopératoire.

Dans son travail, le praticien doit rester à l’écoute de sa patiente afin de cerner ses attentes avant de procéder à un examen clinique afin de recueillir les informations utiles sur l’état des tissus ainsi que la qualité de peau de sa poitrine et étudie également ses caractéristiques anatomiques, à savoir, la largeur du thorax, l’hauteur de la poitrine ou la projection du volume.

Ces minutieux examens cliniques, permettent de mieux conseiller la patiente dans ses choix et de déterminer la bonne taille des implants mammaires.

Ensuite, le chirurgien esthétique réalise un essayage de différents modèles par un soutien-gorge d’essai pour mieux se rendre compte de la taille à choisir et réalise  également une l’imagerie informatique afin de simuler la nouvelle poitrine.

Quels facteurs déterminants du choix du volume de l’implant.

Schématiquement, la taille de la prothèse mammaire s’exprime sous forme de deux mesures, à savoir, la taille et le bonnet.

La taille de la prothèse.

Elle se mesure par un mètre ruban sur la base de la dimension du tour de taille prise juste sous la poitrine. Il est préférable de prendre cette mesure en portant un soutien-gorge et garder le mètre ruban parfaitement à l’horizontale.

Le bonnet.

Elle se mesure en tant que différence entre la taille mesurée en (1) et le tour de poitrine qui se mesure également à l’aide d’un mètre ruban sur le plus lourd de la poitrine, soit les mamelons.

Ainsi, une différence de 12,5 cm correspond à un bonnet A et dont chaque 2,5 cm en plus correspond à un bonnet supérieur.

Share: