Comment se passe l’opération de liposuccion?

En réalité, les excès de poids constituent une véritable contrainte du choix vestimentaire autant chez les hommes que les femmes.

En fait, l’accumulation des cellules de graisse se manifestent sur des zones non appréciées du corps tel que le ventre ou la culotte de cheval malgré un régime alimentaire équilibré ou la pratique d’une activité sportive régulière.Abdominoplastie Tunisie

Qu’est-ce que la liposuccion?

La «lipoaspiration», la première opération de chirurgie esthétique au monde en termes de nombre d’interventions, consiste à aspirer les amas de graisse dits «rebelles» dans un objectif d’affiner la silhouette.

Il s’agit d’une solution efficace pour éliminer les surplus de graisse de façon radicale et définitive qui ne disparaissent par les régimes alimentaires et les exercices sportifs.

A qui s’adresse la liposuccion?

La chirurgie esthétique de lipoaspiration, est indiquée pour harmoniser les lignes de la silhouette sans qu’elle soit un traitement d’obésité, en effet, elle vient en complément d’un régime alimentaire.

Il faut souligner, que les amas de graisse sont réparties sur le corps selon le sexe du patient:

  • Chez les hommes, la graisse est souvent localisée sur les poignées d’amour, le ventre, le dos, la poitrine et le cou.
  • Chez les femmes, elle est le plus souvent localisée sur les cuisses, la culotte de cheval, les hanches, les fesses, les genoux, les mollets, les bras ou le double menton.

Comment se déroule la chirurgie de liposuccion?

1-Consultation préopératoire.

  • Un bilan préopératoire et un bilan sanguin sont réalisés conformément aux prescriptions.
  • Un minutieux examen clinique, permet au chirurgien esthétique de fixer le projet opératoire en fonction des propres indications du patient.

2-Intervention.

Le principe de la chirurgie de liposuccion consiste à inciser sur un repli de la peau pour introduire de fines canules d’aspiration de la graisse sur les régions à traitées à l’aide de mouvements de va-et-vient.

Il faut noter, que l’utilisation de canules fines permet de ne pas faire souffrir la peau sous-jacente avec une amélioration par rétraction cutanée.

En pratique, l’opération de lipoaspiration traite un grand nombre des zones du corps, à savoir:

  • Le ventre
  • Les poignées d’amour
  • Les hanches
  • Les cuisses
  • Les genoux
  • Les fesses
  • Les chevilles
  • Le double menton
  • Le cou.

L’opération de liposuccion dure entre 30 minutes et 2h30 selon la quantité de graisse à aspirer ainsi que le nombre de zones à traiter sous anesthésie générale ou parfois locale dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures.

Liposuccion, Quel bénéfice esthétique?

Le résultat esthétique de la chirurgie de lipoaspiration est définitif dans un délai de 3 à 6 mois, le temps nécessaire aux œdèmes pour se résorber.

Au bout de cette phase, les cellules ce graisse n’auront plus la faculté de se re-multiplier.

Il faut souligner, que la quantité des amas de graisse que le chirurgien esthétique peut extraire ne peut dépasser 5 lites, en effet, elle doit s’adapter à la peau sus-jacente en tant facteur déterminant de la qualité du résultat esthétique obtenu.

Il faut souligner, qu’il est préférable que la peau soit épaisse, tonique et élastique pour qu’elle puisse se retendre naturellement après l’intervention.

Share:
Leave comment

chirurgia tours