Conseils pour choisir le Tour Opérateur Médical adapté à votre chirurgie esthétique

Pour réaliser une opération de chirurgie esthétique, il faut faire appel aux services d’un Tour Opérateur spécialiste en organisation de séjours esthétiques, soit l’ensemble de prestations médicales combinées à des services touristiques.
Voici nos conseils pertinents pour vous aider à choisir le bon Tour Opérateur adapté à votre opération de chirurgie esthétique.

1-La pérennité du Tour Opérateur.

En réalité, nombreux sont les sites web des agences de tourisme médical à travers le monde qui ouvrent et ferment chaque jour ce qui ne fait que menacer la crédibilité de la profession.
Afin de s’assurer de l’ancienneté d’une agence de tourisme médical ainsi que son expérience et sa pérennité, il suffit pour un patient de vérifier la date de d’un site web création ce qui correspond à la date de démarrage des activités d’un Tour Opérateur qui ne peut fonctionner sans un site Internet.

2-La transparence du Tour Opérateur.

Les normes internationales du tourisme médical, dictent aux professionnels du secteur la plus grande transparence. En fait, le patient doit connaitre le CV du chirurgien esthétique avant de s’engager. C’est pourquoi, il faut vérifier que les informations suivantes figurent sur le site web du Tour Opérateur:
Nom du principal responsable de l’agence, ses qualifications, expérience

  • professionnelle et photo,
  • La forme juridique de la société,
  • Le capital de l’agence,
  • N° de registre de commerce (R.C),
  • N° de licence ONTT,
  • N° de police assurances responsabilité civile et nom de l’assureur,
  • Date de création de l’agence,

Adresse et numéro de téléphone fixe du siège social en Tunisie.
Nom et coordonnées de l’agence de voyages Tunisienne si vous venez avec
une agence domiciliée à l’étranger.

3-Les références et les témoignages des patients.

Rien n’est plus convaincant et ne donne de l’assurance pour accorder sa confiance en une agence de tourisme médical que les avis de la patienté heureuse du bon déroulement d’un séjour esthétique qu’elle à bénéficiée auprès d’un organisme bien déterminée.

Avant de s’engager, il faut consulter les avis des patients sur internet dans les forums et les réseaux sociaux.

4-Le prix d’une chirurgie esthétique.

Avant de s’engager avec un Tour Opérateur, il faut toujours vérifier soigneusement les prix affichés par le prestataire dès la première prise de contact et se poser les questions suivantes:

  • Le tarif, est-il tous compris?
  • Comment doit se faire le règlement?
  • Il faut également identifier les différents coûts non déclarés dans le devis tel que
  • le prix des antibiotiques, les anesthésiques, les implants ou les vêtements de contention.

5-Les langues parlées.

Un patient, doit s’assurer que le chirurgien esthétique et le personnel du Tour Opérateur maitrisent sa langue maternelle et en particulier le français et l’anglais.
En fait, il va discuter les détails de son opération qui nécessite que le praticien et staff médical aient une bonne maîtrise de sa langue afin de pouvoir lui expliquer chaque aspect de son intervention de la manière la simple et compréhensible.
Pour ce faire, la meilleure façon de le vérifier est une première consultation auprès du chirurgien esthétique.

Share: