Consultation

Chirurgie esthétique Tunisie: Votre consultation préopératoire

Chirurgie esthetique Tunisie : Votre consultation préopératoire

Les séances de consultations de votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie qui se déroule avec votre chirurgien spécialiste, constituent les clés de toute bonne opération qui se passe dans les meilleures conditions et qui permet d’obtenir les résultats esthétiques escomptés.

Les consultations préopératoires, permettent d’établir une relation de confiance entre le patient et son praticien: Il s’agit d’un lien de qualité qui va aider le chirurgien à mieux cerner les propres attentes de son patient et le mettre dans un état de sérénité qui sera bénéfique au déroulement de son intervention.

En pratique, il peut s’agir d’une ou de deux consultations selon le cas du patient.

Exprimez vos besoins esthétiques à votre spécialiste.

La séance de consultation préopératoire est une étape primordiale dans le processus d’une opération de chirurgie esthétique, en effet, elle permet entre autre:

  1. Une attentive écoute de la demande du patient, cerner le problème qui le gêne et  comprendre le résultat auquel il aspire.
  2. Formuler des propositions sur les meilleures options possibles en fonction de l’anatomie du patient, lui expliquer quelles sont les méthodes bénéfiques à son cas et quel résultat réel il peut espérer de son opération.
  3. Déconseiller un patient de veut aller trop loin et de toujours en faire plus lorsque le chirurgien juge que cette volonté risque de donner un résultat non harmonieux ou de mettre sa vie en danger.
  4. Un examen direct du corps du patient pour valider le diagnostic effectué à partir des photos qu’il avait envoyées.
  5. Expliquer au patient via des schémas et des traits sur son corps les différentes options possibles en termes d’interventions ainsi que l’emplacement de ses futures cicatrices.

Lorsqu’il s’agit d’une opération de rhinoplastie le chirurgien esthétique montre au patient le résultat attendu sur ordinateur par une simulation 3D.

  1. Faire une approche des différentes phases de l’opération dés l’anesthésie jusqu’à la visite postopératoire, tout en éclaircissant les différentes complications liées au geste opératoire.

Lors de la consultation préopératoire, plus le patient pose des questions au chirurgien, il exprime son avis, annonce ses attentes pendant les deux consultations, mieux le praticien sera en mesure de lui proposer le résultat qui lui convient.