Est-ce-que la liposuccion fait mal ?

29 avril 2019

Est-ce-que la liposuccion fait mal ?Les suites opératoires d’une opération de chirurgie esthétique de liposuccion, sont le plus souvent peu douloureuses avec une intensité de douleur qui varie d’une façon proportionnelle à la quantité de graisse extraite et des régions traitées.

Quelle douleur après une liposuccion?

Immédiatement après l’opération, l’anesthésie locale persiste pendant une durée de 12 à 24 heures au profit d’un confort décrit en forme d’une légère douleur, voire une sensibilité semblable à un coup de soleil et de douleurs musculaires.

La liposuccion sous anesthésie locale est-elle moins douloureuse que sous anesthésie générale?

La majorité des patients ayant subis deux opérations de liposuccion sous anesthésie générale et locale, affirment que la pratique de cet acte est moins douloureuse par rapport à la liposuccion sous anesthésie générale.

En fait, la technique tumescente de lipoaspiration qui se déroule sous anesthésie locale est souvent associée à un minimum de désagréments, en effet, l’anesthésie locale persiste sur la région à traitée pendant plus de 12 heures, soit, sans douleur immédiat après l’intervention.

Comment minimiser la douleur après une liposuccion?

La grande partie de la douleur suite à une liposuccion, est causée par des résidus de la solution anesthésique teintée de sang qui restent emprisonnés sous la peau.

En fait, les globules rouges ayant fui hors des vaisseaux sanguins et les fragments de tissu adipeux provoquent une inflammation responsable de gonflement et de douleurs.

Un drainage complet, permet de diminuer la douleur et le gonflement suite à une liposuccion.

Les vêtements de contention élastiques pour réduire la douleur.

Les vêtements de contention élastiques, apportent une diminution de la douleur post-liposuccion lorsque la technique de soin postopératoire utilise un drainage ouvert par lequel les minuscules incisions ne sont pas refermées à l’aide de points de suture ce qui assure une accélération du drainage et diminuer  l’inflammation causée par la solution anesthésique teintée de sang.