Facette dentaire tunisie

Historiquement, la pose de facette dentaire est élaborée dans les années 80. Depuis ce temps, cette technique a gagnée la pratique courante au milieu des années 2000 par les progrès réalisés dans les matériaux et les procédés utilisés, notamment afin de coller les facettes. De plus en plus attentifs à la préservation de l’intégrité des dents, les chirurgiens-dentistes ont aussi plébiscité les facettes en tant qu’alternative à la pose de couronne qui font appel à une taille plus importante pour réserver les dents très abimées.Facette Dentaire Tunisie

En effet, la technique de facette dentaire connait depuis quelques années un succès croissant chez des hommes et des femmes de plus en plus soucieux d’afficher un beau sourire.

La pose de facette dentaire, est une technique de dentisterie cosmétique réalisable sur mesure en tant qu’alternative aux composites et les couronnes avec un résultat très naturel et durable dans le temps. En fait, les facettes dentaires corrigent la coloration des dents dont le blanchiment est insuffisant, la forme d’une dent usées, cassées ou trop courtes ainsi que les légères malpositions en forme de petits chevauchements ou les espaces inter-dentaires.

Une facette dentaire, est un dispositif médical qui se colle sur la face visible des dents antérieures afin de modifier leur coloration, forme ou alignement dans le cadre d’une réponse aux demandes de la patienté qui désire s’offrir ou de retrouver un joli sourire par l’élimination d’un minimum d’émail dentaire.

A qui s’adresse la pose de facette dentaire Tunisie ?

La pose de facettes dentaires , s’adresse à un homme ou une femme motivée pour embellir son sourire par la modification des très légères dents visibles sur la base d’une amélioration de la coloration de la dent ou le défaut d’une dent légèrement abîmée.

La pose de facette, est indiquée à un sujet motivé pour embellir son sourire via une modification très légère des dents visibles,

Une amélioration de la couleur de la dent,

Traiter une dent légèrement abîmée.

Facette dentaire Tunisie , La consultation préopératoire.

Le patient, explique son besoin au dentiste qui examine, prends des photos, des radiographies ainsi que les empreintes qui permettront d’obtenir un moulage en plâtre sur lequel va travailler.

La pose de facette dentaire Tunisie , le déroulement.

En pratique, les facettes des dents sont posées en 2 ou 3 séances auprès du médecin dentiste.

Le premier rendez-vous.

La prochaine est préparée en consultation en ajoutant la cire au moulage en vertu des attentes du patient ainsi des critères esthétiques liés à l’alignement, la hauteur des dents ou la courbure du sourire.

Lorsque le résultat semble convenir, le dentiste réalise une «gouttière».

Le second rendez-vous.

La gouttière remplie de résine et placée sur la bouche.

En fait, la résine recouvre les dents et les durcir pour former un « masque » qui va permettre d’avoir une bonne idée du résultat esthétique potentiel.

Les types de facette dentaire Tunisie .

Schématiquement, il existe deux types de facettes dentaires:

1-La facette en composite.

Elle est fabriquée directement sur place et façonnée directement sur la dent.

Elle ne nécessite qu’une seule séance pour redonner de l’éclat au sourire et masquer les imperfections des dents.

2-La facette en céramique.

Un dispositif fabriqué en laboratoire, qui ressemble à un faux ongle moulé pour la dent et cimenté sur sa façade.

Il faut compter 2 séances pour la procédure complète.

Facette dentaire Tunisie , les suites opératoires.

Facette Dentaire TunisieLes facettes dentaires, vont s’intégrer de façon naturelle au reste de la dentition et seraient parfaitement acceptées par la gencive qui va retrouver sa place au bout de quelques jours.

Il faut souligner, que cet acte ne fait pas appel à un entretien particulier mais plutôt une hygiène bucco-dentaire impeccable en utilisant des brossettes ou un fil dentaire ainsi que le port d’une gouttière de protection nocturne chez un patient sujette au bruxisme.

Afin de ne pas se casser, les facettes doivent avoir une hauteur et une épaisseur suffisantes, ce qui impose souvent de tailler les dents.

Facette dentaire Tunisie , les complications éventuelles.

De même que tout traitement pour refaire ses dents par la pose de facettes dentaires, cet acte comporte quelques complications qui peuvent survenir à cause de l’existence de plusieurs supports différents en collant simultanément une couronne sur implant, une facette sur une dent naturelle et une couronne sur une dent dévitalisée. C’est ce qui  nécessite d’obtenir une luminosité différente entre les différents éléments de facettes feldspathiques ou une fois le collage effectué le chirurgien dentiste serait sûr de ne pas obtenir un bon résultat esthétique.

Facette dentaire Tunisie , Résultat.

Le succès de la pose de facettes dentaire en termes d’esthétique et durée de vie, dépend de  l’indication de l’acte et le collage correctement réalisé. En fait, plus de 90% des facettes posées sont toujours esthétiques depuis plus de 12 ans ce qui affecte le succès de la pose de facettes dentaire pour son aspect esthétique et leur durée de vie.