Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructive, Quelle différence?

Chirurgie esthétique et chirurgie reconstructive, Quelle différence?

La chirurgie esthétique est indiquée pour remodeler les structures normales de la silhouette et le visage pour améliorer l’apparence du patient et son estime en soi. Souvent, cette spécialité n’est pas couverte par l’assurance maladie, en effet, elle est facultative.

La chirurgie de reconstruction est indiquée pour les structures anormales du corps pour traiter les anomalies congénitales, de développement, les traumatismes, infections, les tumeurs ou maladies. Elle est souvent réalisée pour améliorer la fonction, mais aussi pour approcher un aspect normal.
La chirurgie de reconstruction est souvent couverte par la majorité des polices d’assurance maladie, malgré que la couverture des procédures spécifiques et les niveaux de couverture peuvent considérablement vérités d’une assurable à l’autre.
Cependant, il existe des « zones grises » en matière de couverture de la chirurgie plastique qui nécessitent une attention particulière de la part de l’assureur. Ces domaines impliquent en général les opérations chirurgicales de reconstruction ou cosmétiques, selon la situation de chaque patient: la chirurgie palpébrale dite la «blépharoplastie» indiqué, en principe, pour une amélioration cosmétique peut être couvert lorsque les paupières soient gravement tombantes et obscurcissant la vue du patient.