Le lipofilling des seins est-il dangereux?

Le lipofilling des seins est-il dangereux?

Lorsque la sélection du patient est correcte, cette opération est absolument sans danger.
Une patiente qui présente des antécédents familiaux de cancer du sein, principalement âgée de plus 45 ans, doit être évalués avec plus de précision, en effet, elle à plus de risque de développer un cancer même si elle n’a pas été opéré.
Quant aux patientes atteintes de BIRADS 3 et 4, elles ne doivent pas subir une chirurgie des seins avec greffes de graisse.
Toute opération mammaire peut provoquer des calcifications qui peuvent migrer en des interférences dans le diagnostic correct de cancer de la poitrine. Dans le cas d’un lipofiling du sein, ces calcifications sont très facilement identifiées et il est rare qu’une biopsie soit nécessaire pour ne plus avoir de doutes.
En réalité, il n’existe pas d’études ou des essais cliniques qui montrent que ces traitements peuvent produire des tumeurs. Les cellules régénératrices utilisées en fonction des normes actuelles se sont révélées parfaitement sûres lorsqu’elles soient utilisées dans des conditions appropriées et dans des cas sélectionnés.
Plus de cinq ans d’expérience clinique et de nombreuses études le prouvent. Il est vrai que si une tumeur maligne existe ou est suspectée, une greffe de graisse ne doit jamais être faite.