Les Poches Sous Les Yeux, Causes Et Traitement

Les poches sous les yeux, Causes et Traitement

Il est fréquent, qu’un homme ou une femme présente des yeux gonflés et les poches sous les yeux qui constituent un désagrément esthétique.
La vieillesse naturelle, est responsable d’un gonflement sur la partie basse de la paupière en forme de poches sous les yeux causées par un glissement vers le bas des tissus de graisse qui protègent le globe oculaire.

Poches sous les yeux, Quelles causes?

Les poches sous les yeux, sont liées à un gonflement de la paupière inférieure qui peut être transitoire au réveil ou qui s’installe plus durablement pendant la vieillisse.
Les causes des poches sous les yeux, dépendent en grande partie de l’hygiène de vie avec une nourriture équilibrée, bien dormir et éviter les facteurs de stress. En effet, adopter de bonnes habitudes de vie c’est préserver sa santé et prolonger sa jeunesse.

Le relâchement cutané, principale cause des poches sous les yeux

La peau de la paupière inférieure se distingue par son extrême fragilité, en effet, elle contient moins de fibres de soutien.
Cependant, du fait de la vieillesse cutanée les fibres qui donnent à la peau sa souplesse et élasticité vont se relâcher et les fluides comme le sang et la lymphe vont circuler moins bien et moins vite.
La paupière inférieure, particulièrement vulnérable, serait touchée de façon notable par à cause de ce phénomène.

Le stress et le manque de sommeil

Il est important, de préserver un bon rythme de sommeil.
En fait, le stress, l’anxiété et le manque de sommeil sont des causes responsables de l’apparition des poches.

La rétention d’eau

Nombreux, sont les éléments qui favorisent la rétention d’eau qui aggrave le problème des poches sous les yeux. Selon le rythme de vie et la santé globale, le volume des poches peut varier au cours d’une même période et même lors de la journée. Afin d’éviter ce phénomène, il faut rester à l’écart des boissons alcoolisées et adopter un
régime alimentaire pauvre en sel.

Poches sous les yeux, Quel traitement?

Malgré la possibilité de diminution du gonflement, la seule façon de les éliminer de façon radicale consiste à passer sous le bistouri pour réaliser une chirurgie esthétique de blépharoplastie.
La «chirurgie esthétique des paupières», corrige les signes de vieillisse localisées sur les paupières et remplace l’aspect à la fois fatigué et plissé duregard par une nouvelle apparence plus harmonieuse et détendue,
Une correction des paupières tombantes,
Gommer les rides sous les yeux dues causés par un excès cutané,
Eliminer les cernes et les poches de graisse situées sous les yeux sans modifier l’expression du regard.

Indications

Schématiquement, la blépharoplastie est indiquée pour traiter les paupières supérieures trop lourdes et tombantes.
Eliminer les poches de graisse responsables de l’aspect bouffi du regard, les cernes et les excès de peau souvent associés à des paupières inférieures

affaissées, flétries, ridées par le relâchement cutané.
Au bout de 3 à 6 mois, la chirurgie esthétique de blépharoplastie permet de retrouver un regard avec un aspect reposé, détendu et des paupières lissées.

Share: