Lifting seins Tunisie

Du fait de l’âge,  les grossesses successives ainsi que les variations de poids, les seins vont finir par s’affaisser.

Le phénomène de «ptôse mammaire» est lié à un affaissement de la poitrine et une distension de la peau qui l’enveloppe à l’adolescence ou souvent après un important amaigrissement ou une grossesse avec un allaitement. La ptôse mammaire, est parfois isolée ou associée à une certaine hypertrophie des seins.

Le plus souvent, ce phénomène est assez mal vécu par la gente féminine ayant tendance à recourir à la chirurgie esthétique de lifting des seins dans un objectif d’amélioration de l’aspect de la poitrine et lui redonner du galbe.

La «cure de ptôse mammaire» replace l’aréole et le mamelon en bonne position, permet de reconcentrer et ascensionner la glande et élimine la peau en excès pour obtenir deux seins à la fois harmonieux, joliment galbés et ascensionnés. Ainsi, cette procédure permet de retrouver une poitrine redessinée et en accord avec la silhouette de la patiente.Lifting seins Tunisie

A qui s’adresse le Lifting seins Tunisie ?

Une poitrine «ptôsée» est victime d’une chute de la glande mammaire vers sa partie inférieure.

Dés l’âge de 40 ans, une dégradation de la fermeté de la poitrine est constatée sous l’effet de  certaines causes:

• Un important amaigrissement,
  • Les grossesses successives,
  • Un allaitement,
  • Le processus naturel de vieillissement et hérédité,
  • Une ménopause.

Afin de présenter une poitrine remontée et galbée, le lifting des est vivement recommandé.

La chirurgie esthétique de réduction mammaire est indiquée à une femme dont la poitrine est «tombante» responsable de désagréments psychologiques sous l’effet de la vieillesse, les grossesses et les variations de poids.

C’est ce qui permet de:

• Remettre l’aréole et le mamelon en bonne position,
  • Déconcentrer et ascensionner la glande,
  • Eliminer la peau en excès.

C’est ce qui permet d’obtenir deux à la fois seins harmonieux, galbés et ascensionnés.

Lifting seins Tunisie , la consultation préopératoire.

Le chirurgien esthétique, examine la poitrine de sa patiente et fixe le volume et la forme de poitrine escompté ainsi que de la taille de soutien-gorge que la patient peut porter une fois le résultat stabilisé en tenant compte de sa silhouette.

Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan radiologique du sein de type mammographie-échographie.

Lifting seins Tunisie, le déroulement.

Le praticien, incise sur les seins pour replacer l’aréole et le mamelon avant de remonter la glande mammaire, supprimer l’excès cutané et redraper la peau autour de la glande mammaire.

Quant à l’excès de peau du sein, il serait éliminé afin de compenser une perte d’élasticité.

Techniques d’incisions.

Selon l’importance du relâchement, le chirurgien esthétique peut effectuer différents types de cicatrices:

En forme de T inversés pour traiter un relâchement de seins modéré.

En forme d’une ancre marine lorsque le relâchement est important,

Autour de l’aréole lorsque le relâchement serait minime, il s’agit de la technique de «round-block».

En pratique, cette opération dure  entre 90 minutes et 3 heures selon l’importance de la ptôse à traiter sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 2 jours.

Lifting seins Tunisie , les suites opératoires.

Un œdème, des bleus et une gêne à l’élévation des bras sont fréquents pendant quelques jours.

Le port d’un soutien-gorge de contention pendant 1 mois, est recommandé au profit d’une bonne contention.

Il est conseillé de prévoir une convalescence de 1 à 2 semaines et ne reprendre les activités sportives qu’au bout de 1 à 2 mois.

Le processus de cicatrisation s’achève après 12 mois.

Lifting seins Tunisie , les complications possibles.

S’agissant des complications liées à l’anesthésie, cette dernière induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser.

Quant aux complications relatives au geste chirurgical, elles restent exceptionnelles, à savoir:

Une infection qui fait appel à un traitement anti-biologique, voire un drainage par voie chirurgicale,

Un hématome qui nécessite une évacuation,

Un retard de cicatrisation qui ne fait qu’allonger la phase des suites opératoires,

Une évolution défavorable des cicatrices.

Lifting seins Tunisie , Résultat.

Lifting seins Tunisie

Si les premiers résultats du lifting des seins sont immédiatement visibles, il est définitif après 12 mois en forme de poitrine plus ronde, raffermie et positionnée plus haut de façon parfaitement symétrique.

Outre l’amélioration locale, cet acte affecte l’équilibre du poids ainsi que la pratique des exercices sportifs et le choix vestimentaire.

Grace à cet acte, la poitrine serait plus ronde et les seins sont raffermis et positionnés plus haut de façon bien symétrique.

Le lifting des seins, est définitif au bout 12 mois lorsque les cicatrices seraient estompées de façon progressive jusqu’à devenir de fines lignes blanches quasiment indétectables.