Lipofilling fesses tunisie

En termes de lipofiling, le fessier fait partie des régions qui remportent un vif succès ces dernières années. Sous l’effet médiatique des starlettes de la téléréalité et du Showbiz, nombreuses sont les femmes fascinées par les popotins des sœurs Kardashian bombés non pas grâce aux faveurs de la nature mais plutôt par la chirurgie esthétique de «lipofilling des fesses».

Le «Brazilian Butt Lift» est une récente technique volumatrice, écologique et naturelle d’augmentation des fesses qui permet de remodeler le fessier sans cicatrice ni de matériau étranger et redonne la forme à des fesses tombantes et du volume à une fesse plate ainsi qu’une meilleure apparence.Lipofilling fesses tunisie

Le lipofiling des fesses est un acte totalement naturel, en effet, la graisse est un produit autologue qui ne reflète aucun risque d’allergie ni de rejet. De plus, pas de cicatrices mais uniquement de fines incisions quasi-invisibles de moins de 1 millimètre.

A qui s’adresse le lipofiling des fesses Tunisie ?

Le lipofilling des fesses est une récente procédure d’augmentation du volume des fesses est indiqué autant pour les hommes que les femmes et en particulier la gente féminine et qui se base sur une greffe des cellules de graisse à l’aide d’une liposuccion préalable à partir des sites donneurs avec pour objectif:

Augmenter le volume fessier,

Embellir la forme des fesses,

Raffermir une fesse relâchée.

Cependant, il est impératif que la patiente dispose de réserves de graisse suffisantes afin d’obtenir le volume fessier souhaité. En effet, une partie de la masse de graisse va se résorber pendant les semaines qui suivent les injections de graisse. C’est pourquoi, une personne très mince doit plutôt recourir à une augmentation des fesses par prothèse fessier.

Lipofilling fesses Tunisie , la consultation préopératoire.

Un interrogatoire suivi d’un attentif examen médical permet au chirurgien esthétique de prendre en compte des paramètres propres à la patiente, à savoir, sa taille, son poids, sa morphologie, la qualité de peau ainsi que l’importance de la musculature et la graisse.

Selon le contexte anatomique et les attentes de la patiente, la stratégie opératoire est convenue.

Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions.

Lipofilling fesses Tunisie , le déroulement.

L’opération de Brazilian Butt Lift se déroule en deux étapes bien distinctes.

1-Prélèvement de la graisse.

Pour les fesses, le chirurgien esthétique réalise une lipoaspiration des hanches et de la culotte de cheval afin d’amincir la silhouette sur ces zones en vue de redessiner la chute des reins et la forme des fesses avant d’injecter la graisse.

En pratique, le praticien a besoin d’une importante quantité de graisse.

2-Injection de la graisse.

Les cellules de graisse sont centrifugées avant de répartir de façon homogène sur la partie supérieure des fesses à l’aide de fines canules avec un volume entre 200 à 250 cc.

Cette intervention, est souvent associée à une pose d’un implant fessier, en effet, la graisse sépare parfaitement la prothèse de la peau et obtenir un aspect plus naturel tout en lissant la peau d’orange.

En pratique, cette opération dure entre 1 et 3 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 jour.

Lipofilling fesses Tunisie , les suites opératoires.

Un œdème et des ecchymoses se résorbent après quelques semaines.

Il est conseillé que la patiente dort sur son ventre pendant 3 semaines et  s’asseoir autant que possible sur la partie basse de ses fesses, de prévoir convalescence de 1 semaine et ne reprendre les exercices sportifs au bout de 1 mois.

Les cicatrices laissées par les canules d’aspiration et réinjection persistent pendant 9 à 12 mois.

Lipofilling fesses Tunisie , les complications possibles.

Sur les sites donneurs de graisse, il s’agit des mêmes complications que celles de la liposuccion.

Sur les sites receveuses, à savoir, les fesses, les complications sont les mêmes que pour toute opération chirurgicale:

Une infection qui serait traitée par une antibiothérapie générale,

Un hématome et des ecchymoses fréquents et dont leur résorption est lente et souvent asymétrique,

Une souffrance cutanée qui s’améliore après 7 jours de l’intervention.

Il existe souvent un inconvénient lié au transfert de la graisse vers les fesses lorsqu’une partie de la graisse se résorbe dans le corps.

Lipofilling fesses Tunisie , Résultat.

Lipofilling fesses tunisieLe résultat esthétique du Brazilian Butt Lift est immédiatement visible et optimal après 3 à 6 mois. Les fesses, sont à la fois arrondies, plus fermes et mieux dessinées.

Il faut noter, que les fesses perdent jusqu’à 30% de leur volume pendant les semaines qui suivent la chirurgie. C’est pourquoi une seconde intervention au bout de 6 mois serait fréquente. Une fois que la greffe de graisse a pris, elle est définitive. Ainsi, les fesses augmentent ou diminuent en termes de volume.