Lipofilling seins Tunisie

En réalité, la nature n’est pas toujours généreuse pour accorder à toutes les femmes une poitrine harmonieuse avec sa silhouette. En effet, nombreuses sont les femmes insatisfaites du volume de ses seins qui se traduit parfois en une importante gêne psychologique.

Après la liposuccion qui se débarrasse de la masse graisseuse en excès, cette dernière est désormais réinjectée sur des zones qui manquent de volume comme le visage, les fesses ou la poitrine.

La chirurgie esthétique de lipofiling mammaire, constitue un récent acte en termes de la chirurgie des seins qui demeure réfractaire à la technique de pose de prothèse des seins en gel de silicone qui permet d’augmenter le volume mammaire de façon à la fois naturelle et modérée suite à un important amaigrissement, une grossesse ou un allaitement.Lipofilling seins Tunisie

Il s’agit, d’une  autogreffe de tissu adipeux qui consiste en un prélèvement de la graisse sur les régions où il est en trop comme les genoux, l’abdomen, les hanches ou les cuisses avant qu’elle ne soit transférée sur une zone en manque de volume.

A qui s’adresse le Lipofilling seins Tunisie ?

Il s’agit d’un acte qualifié d’écologique et particulièrement indiqué à une femme peu ronde et ayant perdue de masse sur la poitrine sous l’effet de l’âge ou après une grossesse.
Cependant, cette procédure ne convient pas à une femme trop mince, en effet, la patiente doit disposer de peu de graisse à prélever. C’est pourquoi, elle doit recourir à la pose de prothèses mammaires.
Le recours à cette intervention, consiste à obtenir une augmentation naturelle du volume mammaire,  gagner 1 ou 2 tailles de bonnet ainsi qu’une amélioration du galbe et de la projection.

Lipofilling seins Tunisie , la consultation préopératoire.

Lipofilling seins TunisieEn commun accord entre le chirurgien esthétique et la patiente, le volume mammaire est étudié sur la base des attentes de la patiente, en effet, la consultation préopératoire permet de déterminer le bénéfice esthétique escompté, les limites de cette chirurgie en termes de gain de volume mammaire, ses avantages, inconvénients et contre-indications.
Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan radiologique du sein de type mammographie-échographie.

Lipofilling seins Tunisie , le déroulement.

Le chirurgien esthétique, commence en effectuant à un repérage bien déterminé des sites donneurs et receveurs de la graisse en fonction des attentes de la patiente, en effet, le prélèvement des cellules de graisse permet en outre d’améliorer de façon considérable les zones traitées à travers une véritable opération de lipoaspiration.

Etape 1: Le prélèvement de la graisse.

Cette phase, se déroule en réalisant de courtes incisions sur les plis naturels en utilisant une fine canule d’aspiration. Ensuite, le chirurgien esthétique va procéder à une centrifugation de la graisse pendant quelques minutes afin de séparer les cellules intactes des sérosités et de l’huile.

Etape 2: Injection de la graisse.

La masse de graisse centrifugée, serait réinjectée sur la poitrine en quantité de 200 à 250 cc par sein pour optimiser les chances de réussite de la greffe.

En pratique, cette opération dure entre 1 et 4 heures en fonction du nombre de sites donneurs, la quantité de graisse à transférer ainsi qu’un éventuel changement de position sous anesthésie générale et dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures.

Lipofiling mammaire tunisie , les suites opératoires.

Cet acte, serait suivi de douleurs parfois transitoires et assez marquées sur les sites de prélèvement de la graisse.

Un œdème sur les sites donneurs et la poitrine se résorbent progressivement après 1 à 3 mois.

Des ecchymoses persistent pendant 10 à 20 jours.

Une certaine fatigue est ressentie par la patiente pendant 1 à 2 semaines surtout lorsque la quantité de graisse prélevée demeure importante.

Il faut souligner, qu’aucune cicatrice ne subsiste après cette opération mais plutôt de courtes incisions invisibles uniquement.

Lipofiling mammaire tunisie , les complications possibles.

S’agissant des complications liées à l’anesthésie, cette dernière induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser.

Quant à celles liées au geste chirurgical, elles restent rares suite à une opération de lipomodelage des seins:

Une infection qui serait habituellement prévenue à l’aide d’un traitement antibiotique per-opératoire. En cas de survenue, une antibiothérapie est administrée,

Un pneumothorax exceptionnel, doit faire l’objet d’un traitement spécifique.

Lipofiling mammaire tunisie , Résultat.

Au bout d’un délai de 3 à 6 mois, la poitrine opérée va présenter un volume plus important avec un galbe plus harmonieux associé à une amélioration de la tonicité de peau des seins à l’aide d’un effet de lifting.

Quant à la silhouette, elle serait également améliorée grâce à la pratique d’une  liposuccion des sites donneurs comme les hanches, le ventre, la culotte de cheval ou les genoux ce qui permet à la patiente également de bénéficier d’une silhouette améliorée.