Liposuccion

Liposuccion avant après Est-il possible de reprendre la graisse extraite?

La chirurgie esthétique de liposuccion, élimine de façon radicale les cellules et les tissus adipeux responsables de l’accumulation de la graisse sur les différentes régions du corps afin de retrouver une silhouette harmonieuse ainsi que certaines zones du visage comme celle du double menton.

En fait, l’accumulation de la graisse est susceptible de se manifester sur des régions non appréciées comme le ventre ou les culottes de cheval malgré une pratique régulière de sport et l’adoption d’un régime alimentaire sain, en effet, il s’agit de zones qui restent dures à affiner.
Dans un délai de 3 à 6 mois, le résultat de l’intervention est définitif. Souvent, il est pleinement satisfaisant, du moment que toutes les précautions et indications propres à cette procédure aient été strictement respectés par le patient ou la patiente.

La graisse extraite, peut-elle se reprendre?

liposuccion en tunisie

La réponse à cette interrogation est positive.
C’est la raison pour laquelle, les chirurgiens esthétiques recommandent aux femmes de réaliser leur lipoaspiration après toutes leurs grossesses.
En principe, les cellules de graisse aspirées n’ont pas la faculté de se re-multiplier, en effet, le résultat esthétique de cette intervention est définitif à condition de respecter les précautions et indications propres à cet acte intervention.

Au-delà des premiers bénéfices esthétiques souvent remarquables de la liposuccion, nombreux sont les patients qui envisagent ce procédé mais qui
s’interrogent quant à la longévité de ses effets.

Pourquoi, la reprise de la graisse est-elle possible?

Une telle éventualité, s’explique par le fait que les suites opératoires d’une opération de lipoaspiration exigent un contrôle de poids de la part du patient qui doit adopter un régime alimentaire irréprochable en évitant les aliments trop gras ou trop sucrés ainsi que la pratique d’une activité physique de façon constante afin d’éviter toute reprise de poids déjà perdu.

En réalité, une variation pondérale de trop augmente le risque de réinstallation de la graisse.
Selon une étude clinique américaine, une opération de lipoaspiration non suivie d’un changement en termes de mode alimentaire ne fait que distribuer la graisse sur le haut du corps du patient et moins souvent moins au niveau des régions traitées que dans les zones non traitées. C’est pourquoi, il est indispensable d’adopter une hygiène de vie irréprochable.

Conserver un poids stable pour éviter la reprise de graisse.

Pour un patient ayant subi une liposuccion, la solution consiste uniquement à maintenir un poids stable à l’aide de mesures d’hygiène et diététique et sportives à travers six changements radicaux de sa mode de vie à adopter après une
intervention de lipoaspiration, à savoir :
Le suivi de toutes les instructions post opératoires fournies par son chirurgien esthétique,
Réduction de l’apport calorique en mangeant des aliments sains et axées sur les protéines et les glucides, Bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau.
Manger plusieurs petits repas pendant la journée.
Ne sauter aucun repas.
Faire régulièrement du sport par des exercices d’une durée de 30 à 40 minutes et au moins 3 fois par semaines.

Share: