C’est quoi une liposuccion complète ?

Bourrelets du dos, ventre, poigné d’amour, la liposuccion tunisie est une opération de chirurgie esthétique très efficace pour retirer la graisse en excès d'une manière très sélective et ce à l'aide de petites aiguilles qu'on appelle "canules" et qui sont insérées sous la peau.
Avant d'opter pour cet acte chirurgical, il est important d'avoir toutes les informations nécessaires sur cette opération et d’avoir des réponses à toutes ces questions :

    • A qui faire appel pour qu'elle soit une réussite ?
    • Comment choisir son chirurgien ?
    • Quel est le prix d'une liposuccion ?
    • Faire l'opération à l'étranger est-elle une bonne affaire ?
    • En quoi consistent les suites opératoires ?
    • Êtes-vous vraiment le profil de patient(e) à laquelle correspond cette chirurgie ?
    • Comment Se Passe L’opération De Liposuccion?

Vous trouverez ci-dessous la réponse à toutes vos questions.
Liposuccion Tunisie

Sommaire

  • Qu'est-ce qu'une Liposuccion tunisie ?
  • Liposuccion tunisie : pour qui ?
  • A qui s'adresser pour réussir votre opération ?
  • Avant-Jour-J -Après l'opération?
  • Avant la chirurgie: se préparer pour la liposuccion
  • CONSULTATION PRÉOPÉRATOIRE AVANT LA CHIRURGIE:
  • APRÈS L'INTERVENTION: LE POSTOPÉRATOIRE
  • Puis-je combiner la liposuccion à d'autres procédés de chirurgie esthétique ?
  • Liposuccion abdominale: quand est ce qu'on peut faire appel à cette technique, combien ça coûte?

Qu'est-ce qu'une Liposuccion tunisie ?

Liposuccion Tunisie

"Lipoaspiration" ou "liposculpture", nombreuses sont les appellations qu'on peut utiliser pour désigner la liposuccion, qui consiste en une opération chirurgicale permettant l'extraction des amas graisseux excédentaires par le biais d'une canule trop fine dont les diamètres sont de (3/4 millimètres), insérée de façon sous cutanée. Ce procédé chirurgical a été élaboré dans les années 80 par le chirurgien français Yves Gérard Illouz.
La manipulation des cellules graisseuses sous-cutanées doit être faite doucement pour ne pas provoquer des irrégularités inesthétiques de la peau telle que les cellulites post liposuccion.
Il faut savoir que cette opération ne laisse quasiment pas de cicatrices.

Liposuccion tunisie : pour qui ?

  • La Liposuccion tunisie est destinée à la gent masculine comme féminine, les femmes et les hommes peuvent en être des candidats.
  • Les profils les plus appropriés pour ce genre de chirurgie sont des individus qui ont un poids normal, avec une peau élastique mais ayant une accumulation de graisses locales entre la peau et la musculature.
  • La raison derrière l'orientation vers ce genre d'opération peut aller des simples complexes à un mal-être psychologique.
  • L'envie d'avoir un ventre plat sans effort est parmi les motifs le plus récurrents.
  • Les jeunes adolescentes de 16 à 18 qui sont gênée par l'aspect inesthétique du ventre.
  • Les femmes suite au changement physique post accouchement .surtout celles qui assistent à une nouvelle répartition des amas graisseux dans des zones comme les hanches et le ventre et le dos.
  • Les femmes en transition vers la ménopause qui subissent un déséquilibre hormonal laissant son impact sur le corps et permettant une accumulation graisseuse sur la ceinture abdominale.
    Pour répondre à la question par rapport au bon(ne) candidat(e) pour cet acte chirurgical, il faut savoir tout d'abord que la liposuccion ne permet pas de perdre du poids.
    Focalisée seulement sur les amas graisseux des zones bien définies, elle ne supprime que les cellules graisseuses localisées résistant au sport et aux régimes. Le surpoids et l'obésité sont une contre-indication.

A qui s'adresser pour réussir votre opération ?

La Liposuccion tunisie est une intervention chirurgicale qui doit être confiée à un chirurgien qualifié et en qui vous avez toute confiance. Notre plateforme en ligne est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant cet acte chirurgical au bout de 48 h.
Le chirurgien évalue votre demande, vous pose l'indication de la chirurgie puis il le confirme suite à la réception des examens approfondis tel que le bilan sanguin complet et l’électrocardiogramme.

  • Après le diagnostic du chirurgien et une fois l'indication de la chirurgie est bien posée le patient reçoit deux sortes de documents.
  • Une série de document qui comprend des détails sur l'acte chirurgical, la démarche, les conseils à suivre, le devis proposé par l'agence, le cv du chirurgien et des détails sur sa carrière professionnelle.
  • Quant aux autres documents il s'agit d'un consentement éclairé, qui doit inclure toutes les informations (type d'intervention, anesthésie, risques et conséquences postopératoires et résultats à atteindre) + les engagements de l'agence vis à vis de ses patients en cas d'urgence et en cas de complication et des détails sur les modalités du suivi postopératoires et l'assurance.
  • Avant la prise de la décision finale pour opter à la chirurgie, une période de réflexion obligatoire de 7 à 15 jours devrait également être maintenue entre la proposition et le jour de chirurgie.

Avant-Jour-J -Après l'opération?

La Liposuccion tunisie est réalisée sous anesthésie générale peu importe l'excès de graisse à retirer, qu'il soit limité ou important, cette modalité d’anesthésie est choisie pour offrir plus de confort au patient.

Avant la chirurgie: se préparer pour la liposuccion

La Liposuccion tunisie est une intervention chirurgicale qui doit être pensé à l'avance. Pour ne pas regretter cette expérience, et pour que la lipoaspiration soit réussie, une préparation psychologique et même logistique est nécessaire.

Consultation préopératoire avant la chirurgie:

Avant de prendre une décision concernant la Liposuccion tunisie , et consulter même un spécialiste en chirurgie plastique. Identifiez tout d'abord vos attentes pour l'opération.
Nous vous recommandons de lire ces informations avant la consultation et n'hésitez pas à noter toutes vos questions. Vous devrez également vous renseigner sur le déroulement du postopératoire et des démarches à suivre en cas d'éventuels effets secondaires et complications.

Jour J

Bien installé dans votre chambre de clinique depuis la veille, la première chose à faire au réveil le jour de la chirurgie c'est de prendre votre douche à la Bétadine, le personnel médical sera bien là pour répondre à vos questions.

Rester à jeun :

Vous devriez jeûner six heures avant l'heure de la chirurgie. Vous pouvez boire des liquides tels que de l'eau, du jus, du thé et du café (sans lait ni crème) jusqu'à deux heures avant le passage au bloc opératoire. Vous ne pouvez pas boire d'alcool après 19 h 20 la veille de l'opération.

Médicaments:

Certains médicaments peuvent augmenter le risque de saignement ou de caillots sanguins pendant la chirurgie. Si vous utilisez des anticoagulants, vous devez en informer votre chirurgien pour vous confirmer si le traitement que vous prenez doit être arrêté avant la chirurgie.
La prise de la pilule contraceptive doit être arrêtée un mois avant la chirurgie.

Tabac:

Vous ne devez pas fumer au moins trois semaines avant et deux semaines après la chirurgie. Le tabac réduit la capacité du sang à transporter l'oxygène vers les tissus et retarde ainsi la cicatrisation des plaies. Cela peut augmenter le risque de complications après la chirurgie.

Hygiène avant la Liposuccion

Pour réduire le risque d'infection pendant la chirurgie, prenez une douche et lavez-vous les cheveux la veille et le matin de la chirurgie. Toute la peau doit être bien lavée avec le stérilisant fourni. Il faut insister particulièrement et soigneusement autour du nez et de la bouche, des aisselles, du nombril, de l'abdomen et de l'aine. Essuyez avec une serviette propre et ne pas frotter la lotion après la douche.

Peau, ongles, piercing et bijoux

N'utilisez pas de crème, de parfum ou de maquillage le jour de la chirurgie. Enlevez à l'avance vos piercings. Les ongles doivent être courts, propres et sans vernis à ongles.

Nutrition

Avoir un équilibre nutritionnel est important avant une intervention chirurgicale. Si vous suivez un régime juste avant la chirurgie, vous risquez un déséquilibre métabolique. Il est recommandé de suivre une alimentation saine, nutritive et variée dans les semaines précédant l'opération. Si vous avez des besoins alimentaires particuliers sous forme de régimes ou d'allergies, veuillez nous préciser cela.
Au bloc opératoire :
Une fois prêt(e), vous serez emmené(e) en salle d'opération, là où tout est bien mis en place pour vous recevoir. L'acte chirurgical prend généralement entre une demi-heure et deux heures, selon la quantité de graisse à retirer et en fonction surtout du nombre des zones à traiter.

Après l'intervention: le postopératoire

Dans la foulée de l'opération, le personnel médical vous ramènera dans la salle de réveil puis dans votre chambre, là où vous serez en phase de récupération. Votre penty de contention vous sera fourni une fois les infermières vous emmènent dans votre chambre. Il est obligatoire de garder ce vêtement de contention entre 3 à 8 semaines.
Il est également possible de recevoir une perfusion dans les 24 heures suivant votre chirurgie, y compris un antidouleur pour soulager la douleur et améliorer votre confort.
La douleur est comparable à des courbatures elle est parfois un peu plus intense dans des cas trop rares et elle survient surtout au cours de la première semaine postopératoire.
Les bleus et les ecchymoses prennent entre deux à trois semaines pour se résorber.
En termes de durée totale de votre séjour, il faut prévoir une semaine. Vous pouvez commencer à bouger et marcher le lendemain de la chirurgie, mais avec peu de gêne.
Une semaine de récupération post opératoire est généralement nécessaire et recommandée. Dans ce cadre vous pouvez prévoir 10 jours de congé au moins. Il n'y a pas de massage ni de soins particuliers les deux premières semaines. Des séances de drainage lymphatique vous seront prescrites sur les ordonnances postopératoires et vous pouvez les commencer 15 jours après la chirurgie.

Après l'opération suivie post-opératoire

Prise contact après la sortie:

Vous serez appelé par un professionnel de santé le lendemain de votre retour pour savoir si tout se passe bien. Vous pouvez lui poser toutes vos questions. L’évolution de votre état de santé sera contrôlée minutieusement par notre service post opératoire.

Douche, activité et repos

Il est recommandé d'attendre jusqu'à quatre jours après la chirurgie pour pouvoir prendre votre première douche. Gardez les pansements sur les points les premiers jours. Vous pouvez conduire juste une semaine après.

Vêtements de contention :

Il est important que vous utilisiez des vêtements de compression jour et nuit pendant quatre jusqu'à huit semaines.
Afin d'obtenir les meilleures cicatrices possibles, il est recommandé de protéger les cicatrices du soleil pendant les 12 premiers mois après la chirurgie.

Complications possibles et effets secondaires à long terme:

  • Le Gonflement se produit toujours après la liposuccion, mais à des degrés divers. L'enflure peut durer jusqu'à 6 à 12 semaines.
  • Les irrégularités ou les ondulations: l’effet vague est parmi les complications possibles également.

Puis-je combiner la liposuccion à d'autres procédés de chirurgie esthétique ?

La liposuccion + la plastie abdominale est parmi les combinaisons les plus récurrentes en chirurgie esthétique.
Après une perte massive de poids, le relâchement cutané est bien là. La liposuccion ne peut pas être la meilleure alternative pour corriger cela. La liposuccion associée à la plastique abdominale est parfois nécessaire pour obtenir le meilleur résultat.
la liposuccion + lipofilling : ou la liposculpture , cette technique consiste en le fait d'enlever la graisse de certaine zone de façon trop douce pour remplir d'autres .
La graisse de certaines parties du corps peut être enlevée chirurgicalement par liposuccion. Ce guide répond aux questions les plus courantes sur l'élimination définitive des tissus adipeux et vous aidera à déterminer si la méthode de traitement choisie vous convient.

Liposuccion abdominale: quand est ce qu'on peut faire appel à cette technique, combien ça coûte?

La liposuccion abdominale est une opération au cours de laquelle on supprime radicalement l'excès de graisse au niveau de la ceinture abdominale. Le prix de la liposuccion associé à une plastie abdominale se situe entre 2400 et 3200 euros.

Liposuccion des chevilles, jambes, mollets :

Ce type de liposuccion est le plus délicat, il est important de séparer le muscle et les cellules graisseuses. Comme au niveau du ventre, les chevilles et les mollets sont une région où l'enflure après une liposuccion peut durer plusieurs semaines. La douleur après une liposuccion est également un peu plus prononcé au niveau de cette zone en comparaison avec d'autres parties du corps. Pour parfaire le résultat, garder les bas de contention est recommandé. La marche est un exercice trop conseillé.
Les résultats après liposuccion des mollets et des chevilles sont généralement remarquables à partir de 1 à 3 mois après. La différence avant et après la liposuccion est clairement visible.

Liposuccion des bras :

Associé le plus souvent à une brachioplastie, la liposuccion des bras permet d’affiner harmonieusement la zone qui va du bras à l’épaule. La seule contrainte à laquelle la chirurgie peut faire face au cours de ce traitement c’est la qualité de la peau au niveau de cette zone.
Traitement des amas de graisses sur le visage et le cou:
La liposuccion du "double menton" peut souvent être réalisée sans être combinée au lifting cervical. Lors de la consultation, le chirurgien évalue la tonicité de la peau, pour vérifier si elle est suffisamment élastique. Le résultat après la liposuccion est presque toujours très satisfaisant, une amélioration du profil est remarquée également.
Après la liposuccion du double menton, vous devez garder le bandage élastique pendant au moins une semaine ou de préférence deux. Lorsque le pansement est trop tôt retiré, la zone d'opération sera enflée. Vous pouvez masser vous-même ce gonflement.
L'élimination des graisses sur le visage est le plus souvent réalisée dans le cadre d'un lifting. Si vous avez au moins de 40 à 50 ans, certaines parties du visage peuvent être traitées

Gynécomastie et liposuccion :

L’hypertrophie de la glande mammaire chez l'homme est due à des facteurs héréditaires ou hormonaux. Les seins sont principalement constitués de tissu adipeux qui peut être efficacement éliminé par Liposuccion tunisie. La condition est généralement associée à une obésité modérée. Les hommes ont également une glande mammaire. En règle générale, elle est tellement minuscule qu'elle n'apparaît pas. Parfois, le sein ne deviendra pas complètement plat après la liposuccion car il n'a pas été possible d'aspirer le tissu glandulaire. Par conséquent, une opération ultérieure peut être nécessaire pour retirer la glande mammaire elle-même.

Liposuccion du dos :

La suppression de la graisse de la partie dorsale, ou des bourrelets du dos est parmi les opérations les plus délicates vues l'important saignement qu'elle peut causer. La graisse à ce niveau-là est beaucoup plus résistante, des canules spéciales et trop fine sont utilisées au cours du traitement ce qui offrira toujours de bons résultats.

Liposuccion de la face interne des cuisses

La face interne des cuisses est l'endroit le plus souvent propice à l'accumulation graisseuse. Ici, la peau est généralement trop fine et le frottement constant les uns contre les autres peut provoquer une irritation. Cependant, lorsqu'il s'agit d'une liposuccion des cuisses il faut vraiment faire attention, car la peau à l'intérieur est plus fine et moins élastique qu'à l'extérieur. Enlever trop de graisse causera facilement des irrégularités gênantes. Il est donc important de ne pas retirer trop de graisse à l'intérieur des cuisses.

Liposuccion Tunisie

Liposuccion Tunis

 

Remarque :
Toutes les informations médicales trouvées sur ce site ont été examinées par des chirurgiens plasticiens parmi nos experts. Le contenu est destiné à servir de base complémentaire à votre décision, mais ne peut pas remplacer une consultation médicale.

Comment Se Passe L’opération De Liposuccion ?

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

chirurgia tours
Average rating:  
 3 reviews
byDeborah onchirurgia tours
Menton, est ce que la liposuccion seule peut être la solution?

Menton, est ce que la liposuccion seule peut être la solution?
Bonjour, je suis fine mais au niveau du menton j’ai l’impression que c’est un peu bizarre car ça a l’air un peu gros, j’ai un double menton, j’ai pensé à une liposuccion du menton mais ce qui m’inquiète c’est d’avoir la peau qui tombe sous le menton ? Je ne veux pas avoir un excédent de peau après l’intervention. Merci pour votre retour. Bonne journée,

byAudrey onchirurgia tours
Après une liposuccion

Après une liposuccion puis-je reprendre directement l’allaitement ?
Bonjour, j’ai accouché il y a 5 mois, je compte me faire opérer d’une liposuccion 360, ° est-ce que je peux allaiter après la liposuccion ? Si oui après combien de temps je peux reprendre. Merci de me répondre.

bySchanelle onchirurgia tours
merci chirurgia tours

Depuis quelque année j’avais prie pas mal de poids ( 15 kg en 3 an ) mon conjoint ne me regardais plus comme au début … Je n’arrivée pas à perdre c’est kilos je suis passée par la liposuccion pour affinée ma silhouette et la de déclic je me sentais mieux dans la tête dans mon corps én 1 mois et demi apres l’opération j’ai perdu 10 kg et je me sens belle
merci chirurgia tours