Liposuccion Tunisie

Les amas de graisse s’accumulent sur des endroits stratégiques du corps et demeurent plus difficiles à éliminer, en effet, la silhouette est naturellement réticente à une perte massive de ses réserves graisseuses.

La «lipoaspiration» élimine de façon définitive et radicale la graisse localisée sur les différentes régions du corps pour préserver une silhouette parfaitement sculptée avec des résultats durables qui gardent un aspect naturel.

Inventée en 1977 par le Docteur Yves Gérard Illouz, la liposuccion est de loin l’unique solution qui permet d’ôter efficacement les surplus de graisse localisés et réfractaires aux régimes et exercices sportifs.Liposuccion Tunisie

En fait, sous l’effet de l’âge la perte de poids est de plus en plus difficile malgré les longues heures à la gym qui restent souvent insuffisantes pour récupérer sa silhouette de 20 ans.

La «lipoaspiration» permet de conserver une silhouette parfaitement sculptée avec des résultats durables qui préserve un aspect naturel à l’aide d’une élimination des cellules et tissus adipeux responsables de l’accumulation de la masse de graisse.

Le chirurgien esthétique utilise de fines canules de 3 à 4 mm et dont les bouts sont arrondis pour respecter les vaisseaux et les nerfs. Ainsi, aucun traumatisme n’est subi par la peau sus-jacente de la zone traitée,

Les effets de vagues ou de plis inesthétiques sont rarissimes.

Une amélioration de l’aspect de peau par une rétraction cutanée.

A qui s’adresse la liposuccion tunisie ?

La «liposculture» est indiquée pour un homme ou une femme qui veut sculpter et affiner les zones «rebelles» de la silhouette et du visage de façon durable ce qui permet de bénéficier d’une silhouette en parfaite harmonie entre ses différentes zones.

Il faut noter que la répartition de la masse de graisse varie selon le sexe du patient ainsi que sa morphologie générale.

Cependant, la liposuccion ne constitue pas un remède à l’obésité mais plutôt une solution d’harmonisation des formes de la silhouette.

Liposuccion tunisie , la consultation préopératoire.

Le chirurgien esthétique, procède par analyser de façon minutieuse la qualité de peau de la patiente et sa bonne élasticité pour éviter un résultat avec des irrégularités disgracieuses en forme de vagues et des plis.

Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions.

Liposuccion tunisie , le déroulement de l’intervention.

Liposuccion TunisieLe principe de la lipoaspiration consiste à utiliser de très fines canules pour aspirer les excès de graisse et remodeler la silhouette à travers de courtes incisions cachées sur les plis naturels au profit d’une dissimulation optimale des cicatrices.

Dans le bloc opératoire, le chirurgien esthétique commence par marquer les zones à traiter par un feutre chirurgical et infiltre une solution pour liquéfier la graisse et faciliter son aspiration.

Une canule à bout mousse arrondi et perforées à son extrémité est introduite via de courtes incisions pour effectuer des mouvements de va-et-vient afin d’extraire les excès de graisse dont la quantité dépend de la qualité de peau sous-jacente comme facteur déterminant de la qualité du résultat esthétique de l’intervention.

Souvent, cette opération est associée à un lipofiling mammaire, du visage ou  fessier.

En pratique, cette opération dure entre 20 minutes et 2 heures selon le nombre de zones à traiter et la quantité d’amas graisseux à aspirer sous anesthésie générale et lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Liposuccion tunisie , les suites opératoires.

Le temps de récupération d’une liposuccion dépend de la quantité de graisse aspirée.

De légères douleurs semblables à des courbatures sont parfois ressenties par le patient.

Le port d’un bas de contention pendant 7 à 10 jours permet d’anticiper les risques d’accidents thromboemboliques.

De courtes cicatrices sont quasi-indécelables après une année.

Liposuccion, les complications possibles.

De même que toute intervention chirurgicale, l’opération de liposuccion peut comporter certains risques. En réalité, les complications liées au geste chirurgical de la liposuccion sont rares:

De rares saignements souvent associés à une trouble de la coagulation avec une prise de médicaments qui favorisent le saignement,

Une complication thromboembolique en forme de phlébite ou une embolie pulmonaire,

• Des nécroses,
  • Des hématomes,
  • Un écoulement lymphatique,
  • Des infections.

Il faut souligner, que la survenue de telles complications reste extrêmement rare. Sachant, que certaines imperfections nécessitent une reprise au bloc sous anesthésie locale afin de les corriger.

Liposuccion tunisie , Résultat.

Immédiatement, une diminution des volumes des zones traitées est visible.

Après 3 à 6 mois, le patient bénéficie d’une silhouette plus mince et harmonieuse. De plus, les cellules de graisse n’ont pas la faculté de se re-multiplier.

Les résultats esthétiques durables de la lipoaspiration sont liés à une réduction du nombre des cellules adipeuses responsables à l’accumulation de graisse sur les différentes régions de la silhouette et le visage.