Pourquoi la chirurgie esthétique est moins chère en Tunisie?

Depuis plus qu’une décennie, la Tunisie à choisie de promouvoir le secteur de Tourisme médical en mettant en place des séjours esthétique «Tout compris» dans un objectif d’attirer une patienté européenne en particulier et profiter pleinement du développement de cette discipline qui tourne à plein régime.

En effet, la Tunisie à optée pour la démocratie de son offre associée à une  multiplicité de cabinets et cliniques au profit d’une prise en charge dés l’arrivée du patient, tout au long de son hospitalisation, pendant la convalescence et jusqu’à son retour.

Quel avantage financier pour s’opérer en Tunisie?

Le premier avantage de la destination Tunisie est celui de ses tarifs «Tout  compris» avec des prix à la portée de tous les budgets ainsi que le privilège d’un accompagnement sans pareille.

Choisir la Tunisie, s’explique en particulier par les prix affichés de la part des agences de tourisme médical afin de rendre la chirurgie plastique accessible aux différentes couches sociales avec une prestation de haute qualité.

En fait, les professionnels du tourisme médical proposent des séjours de tourisme médical pour des prix très compétitifs de 50 à 60 % moins chers qu’en France, la Belgique, l’Italie ou la Suisse pour des prestations médicale et touristique à qualité égale.

Sachant, qu’une telle prestation intègre l’accueil et l’hébergement dans un hôtel touristique de luxe sur le bord de la mer pendant la convalescence.

Pourquoi la chirurgie esthétique est moins chère en Tunisie?

  • Le prix d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est moins cher qu’en Europe jusqu’à 60 %.
  • Cela trouve son explication dans les honoraires moins élevés des chirurgiens esthétiques et du personnel médical ainsi que l’importation à des coûts avantageux des matériels médical des cliniques de la Tunisie.
  • En effet, ces établissement sont hautement équipés des dernières technologies à la pointe et également gérées par des spécialistes de renom international.
  • La différence de prix entre la chirurgie esthétique en France et en Tunisie est essentiellement liée à la différence du niveau de vie entre la Tunisie et les pays du vieux continents et en particulier les salaires nets mensuels,
  • Le prix des consultations de chirurgie esthétique,
  • Les larges exonérations fiscales et les droits de douanes accordés par les autorités étatiques sur les importations des équipements médicaux de la part des cliniques privées, les subventions sur les investissements ainsi que l’exonération de la TVA pour les soins apportés aux patients non résidents,
  • Un taux d’imposition du revenu annuel nettement inférieur par rapport à celui pratiqué en France.
  • Cependant, le bénéfice d’une opération de chirurgie esthétique pour un tarif moins cher qu’en France ne signifie pas que la qualité des prestations est médiocre, en effet, les praticiens tunisiens sont connus par leurs compétences techniques et leur professionnalisme.
  • Ce sont des praticiens qui se distinguent par une forte expérience en termes de chirurgie esthétique, plastique, réparatrice et bariatrique. De plus, ils pratiquent leur art dans les meilleures conditions afin de pouvoir garantir la réussite de chaque intervention.
Partager:
Laisse un commentaire