Prix d’un anneau gastrique en Tunisie : Tout ce qu’il faut savoir

Face aux problèmes d’une obésité morbide, la pose d’un anneau gastrique en Tunisie se révèle une solution fiable, efficace et étonnamment abordable en termes de prix.

Quel est le prix d’un anneau gastrique en Tunisie? Et qu’est-ce qu’il faut en savoir?

prix d'un anneau gastriqueUn grand de nombreux de patients et patientes s’envolent vers la Tunisie pour faire une opération d’insertion d’anneau gastrique. Et c’est principalement parce la Tunisie est une destination de tourisme médical qui garantit des soins de haute qualité.

En effet, les cliniques spécialisées de ce pays accueillent de nombreux patients qui viennent surtout de l’Europe et les motifs en sont divers:
Un rapport qualité-prix qui défit toute concurrence: chirurgia tours , le pilier du tourisme médical en Tunisie propose un tarif très abordable de 3800 € pour un séjour médical de 4 jours et 3 nuits:

Un tarif particulièrement compétitif à 50% moins cher qu’en Europe comme la France ou la Belgique notamment.

Si ce tarif est bas et peut laisser penser à des soins de qualité douteuse, il n’en est rien. L’expérience et l’expertise des chirurgiens bariatriques partenaires de notre organisme sont une garantie pour nos patients de la même qualité de soins que dans des pays comme les USA, la France ou la Suisse.Quel est le prix d’un anneau gastrique en Tunisie? Et qu’est-ce qu’il faut en savoir?

La Tunisie est un pays qui abrite les meilleures cliniques spécialisées en chirurgie esthétique et bariatrique en Afrique du Nord, ce qui lui permet de se positionner comme une destination par excellence pour ce type de soins.

De plus, les chirurgiens tunisiens spécialistes en chirurgies d’obésité font partie des praticiens chevronnés au monde; ils sont formés dans les meilleures universités françaises et américaines et jouissent d’une expérience professionnelles conséquente.

Quel type d’intervention de l’anneau gastrique?

La durée moyenne d’une opération d’insertion d’anneau gastrique est de 60 minutes. Elle se réalise souvent en cœlioscopie sous anesthésie générale.
Le chirurgien bariatrique réalise de courtes incisions de 5 à 15 mm sous l’assistance d’une caméra pour implanter et positionner le dispositif médicale. Dans des cas rares, cette opération peut se dérouler par laparotomie, à travers des incisions classiques.
Le patient est hospitalisé en clinique pendant 1 ou 2 jours.

Anneau gastrique: pour quelles indications?

La pose d’un anneau gastrique est particulièrement indiquée pour un sujet à une forte surcharge pondérale. Cette opération est souvent préconisée pour un adulte qui souffre d’une obésité sévère et chronique, voire morbide.

Il s’agit d’un homme ou une femme qui présente un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 35 sur une période continue de 5 ans.
Avant de subir cette solution, le patient doit avoir préalablement essayé des méthodes non chirurgicales pour maigrir, sans succès.

Le chirurgien bariatrique doit vérifier l’état de santé du patient pour déterminer d’éventuels facteurs de risques pour la pose d’anneau gastrique: une maladie de Crohn, des maladies inflammatoires comme l’ulcère gastrique, un état alcolo-dépendant ou une allergique à l’anneau gastrique.

Quelles interventions associées à un anneau gastrique?

La pose d’anneau gastrique est plutôt associée à un suivi de recommandations alimentaires de la part du chirurgien et le diététicien: il faut s’alimenter de manière semi-liquide puis solide et bien mâcher en introduisant les solides.

Partager:
Laisse un commentaire