Prothèse dentaire tunisie

Un espace laissé derrière une dent manquante peut avoir des conséquences à long terme comme le déplacement des dents adjacentes ou une résorption de la gencive et l’os de la mâchoire. C’est pourquoi, il faut agir afin de minimiser les effets.Prothèse dentaire tunisie

En France, plus de 11 millions hommes et femmes posent chaque année des prothèses dentaires.

Il s’agit, d’une ou plusieurs dents artificielles qui remplacent une dent qui serait absente, en maque ou abimée dont les types sont au nombre de deux:

La prothèse dentaire fixe en forme de couronne, un implant, un bridge ou une prothèse fixe sur implant et qui serait scellée ou collée,

La prothèse dentaire amovible en forme d’appareil qui s’enlève.

A qui s’adresse la pose de prothèse dentaire Tunisie ?

Prothèse dentaire tunisie

Schématiquement, il existe deux indications qui font appel à une pose de prothèse dentaire:

Une perte ou extraction d’une dent, en effet, une seule dent manquante est responsable de plusieurs problèmes dentaires comme ceux de gencives ou esthétique, des migrations ou usure prématurée des autres dents ou des troubles digestifs dus à mastication insuffisante,
Des dents très abimés et en particulier si une ou plusieurs dents seraient trop abîmées ou délabrées sous l’effet d’une carie dentaire ou si la dent a du être dévitalisée,
De plus, une ou plusieurs dents manquantes peuvent également avoir comme conséquences le risque accru de carries ainsi que la perte d’engrènement naturel des dents ce qui va provoquer des grincements de dents ainsi que des douleurs sur l’articulation mandibulaire.
Souvent, les chirurgiensdentistes demandent à leurs patients d’attendre la fin de croissance osseuse afin de poser une prothèse dentaire définitive, soit 18 ans en moyenne. S’ail s’agit d’une agénésie dentaire, soit l’absence de dent définitive sous la dent de lait, le chirurgien dentiste va poser une prothèse fixe provisoire dite une couronne en attendant que la croissance osseuse soit achevée et qu’une pose définitive soit envisageable.
Il faut souligner, que cette procédure n’est pas uniquement réservée à un sujet âgé, en effet,  une carie trop abîmée, une dent cassée ou une agénésie dentaire sont des raisons multiples pour remplacer ou restaurer une ou plusieurs dents dès l’âge adulte. Cependant, il demeure rare qu’un jeune adulte porte des prothèses dentaires amovibles.

Prothèse dentaire Tunisie , la consultation préopératoire.

Evaluation.

Ce rendez-vous, permet au patient d’exposer sa demande au chirurgien dentiste qui va effectuer  un examen buccal afin d’évaluer l’état de ses gencives et des os de sa mâchoires. C’est ce qui permet, de fixer la technique de pose de la prothèse dentaire afin d’améliorer la santé buccale du patient. De plus, une revue médicale permet au praticien de connaître l’état de santé global du patient.

Examen.

Le chirurgien-dentiste , va prendre connaissance du plan de traitement établi valide le déroulement.

Parfois, il effectue une greffe osseuse ou un remodelage de l’os de la mâchoire ou des gencives.

Il est vivement conseillé, que le patient arrête de fumer avant d’entreprendre le plan de traitement, sachant qu’il faut idéalement de le faire de façon permanente afin de maximiser les résultats esthétiques obtenus.

Prothèse dentaire Tunisie , le déroulement.

La pose de prothèse dentaire, se déroule selon un protocole parfaitement défini ainsi qu’un déroulement bien encadré.

Le chirurgien-dentiste, va pose la ou les prothèses en titanes en forme de racines implantés sur l’os et la gencive sur les dents manquantes dans le cadre d’une chirurgie de 60 minutes en moyenne sous anesthésie locale.

Ensuite, un délai de guérison de 3 mois est indispensable avant d’apposer les prothèses dentaires aux implants fixes ou amovibles.

Le chirurgien dentiste, peut également adapter les prothèses existantes afin d’assurer la transition vers les nouvelles prothèses sur implants dentaires.

Au bout de 3 jours après la pose des prothèses dentaires, le chirurgien dentiste doit s’assurer du confort et peu parfois réaliser des ajustements,

Il s’assure également de la guérison ainsi que la vérification des points de suture.

Prothèse dentaire Tunisie , les suites opératoires.

Après une opération d’implantation de prothèse dentaire, le patient doit prendre un grand soin de la zone qui entoure son nouvel implant.

Pendant 1 mois, la prothèse dentaire n’est pas définitivement intégrée à l’os et aux tissus. Ainsi, la routine de soins du patient doit être légèrement plus complète pendant cette phase initiale. En particulier, il est important de ne pas toucher à la plaie pendant les premiers jours qui suivent la chirurgie.

Le patient, doit éviter de rincer ou toucher la bouche et de cracher pendant 1 jour après l’opération afin d’éviter de contaminer ou irriguer le site opératoire. De plus, il est important de suivre les conseils de soins qui suivent une chirurgie de pose de prothèse dentaire.

Prothèse dentaire Tunisie , Résultat.

La prothèse dentaire, d’intègre dans l’os de la mâchoire et cicatrice. Ensuite, le pilier serait fermement lié à l’implant.

La dentition, est fermée et la fonction est rétablie ce qui assure en outre un résultat très esthétique.