Quel âge pour faire un lifting?

Quel est le prix d'un lifting Cervico-facial?

La notion de lifting, est liée à une opération de chirurgie esthétique qui permet de retendre les tissus, la peau et les muscles du visage, les bras et les cuisses avec la  garantie d’un résultat esthétique naturel.

L’objectif de ses opérations, n’est pas de modifier de façon globale ces zones mais plutôt une restauration de leurs aspects qui étaient les siens quelques années auparavant.

Souvent, les patients se demandent sur l’âge idéal pour subir une opération de lifting? Chirurgia tours vous répond.

Généralités sur les chirurgies esthétiques de liftings?

La vieillisse cutanée est un processus inévitable. En effet, l’ovale du visage a tendance à s’allonger progressivement, le visage se creuse, les bajoues vont apparaitront et le cou devient distendue. Quant à la peau, elle perd en termes de tonicité et devient relâchée.

Ainsi, les chirurgies esthétiques de liftings constituent permettent de remédier à cette ptôse globale de la face, les cuisses et les bras.

Quel âge idéal pour le lifting cervico-facial?

En réalité, il n’existe pas un âge précis pour subir une opération de lifting du visage et du cou, en effet, son indication est à la fois physique et psychologique. Sachant, que cette opération est réalisable en moyenne dés les 50 ans, lorsque l’ovale du visage commence à se relâcher.

Parfois, la vieillisse cutanée peut intervenir bien plus tôt sous l’effet de facteurs extérieurs ou environnementaux telle que l’exposition solaire, le tabagisme ou les excès d’une mauvaise alimentation et d’alcool.

Il arrive que certaines sujets peuvent envisager le recours au lifting cervico-facial dès 40 ans.

Il faut souligner, qu’il s’agit davantage d’une question de motivations plutôt qu’une question liée à l’âge du patient dont les attentes doivent être réalistes afin de pouvoir envisager ce type de chirurgie esthétique.

Pourquoi un age de 40 ans?

En abordant la quarantaine, le visage commence à montrer des signes de vieillisse à la fois musculaire et cutané. En effet, il s’agit de l’âge lors de laquelle un affaissement de l’ovale, une apparition des bajoues et un creusement des sillons naso-géniens sont observés.

Ces derniers, constituent des signes ordinaires.

Chaque patient, dispose d’une structure solidaire de muscles, de peau et des couches de graisse qui permettent de maintenir un équilibre et une harmonie du visage. Ainsi, la fragilisation de ce système associé aux facteurs congénitaux et environnementaux comme le soleil ou le tabagisme sont responsables des premières manifestations de la vieillisse sur le visage.

Existe-il des alternatives au lifting avant l’âge de 40 ans?

La quarantaine, est un âge de confort de réflexion.
En effet, un homme ou une femme peut être perturbé par l’aspect de sa face, mais le lifting cervico-facial n’est pas l’unique option afin de retarder le recours à une opération chirurgicale grâce aux techniques anti-rides et de comblement, à savoir, les injections de la toxine botulique et de l’acide hyaluronique.

Cependant, le lifting du visage devient une nécessité face à une ptôse qui se généralise sur le visage et qui s’accentue de façon trop nette sur sa physionomie.
En pratique, le chirurgien esthétique agit sur les sillons, les plis d’amertume, l’ovale et le cou ce qui permet de retrouver une apparence de 10 ans auparavant ainsi qu’un résultat esthétique remarquable et surtout naturel.

Partager:
Laisse un commentaire