Quel est le meilleur pays pour la chirurgie esthétique ?

tunisie-voyage_long-sejour-en-tunisie

Depuis plusieurs années, les vacances esthétiques sont à la mode et de plus en plus de tour operateur et des agences de tourisme médical surfent sur une vague du « package esthétique ».
Si certaines personnes sont la recherche de la destination de ses rêves selon la proximité de la mer, pour d’autres le critère des vacances idéales est celui de se faire refaire le petit défaut qui occupe leurs pensées.Quel est le meilleur pays pour la chirurgie esthétique?

Quel est le meilleur pays pour la chirurgie esthétique?

La tendance s’affirme d’une année à l’autre, le tourisme médical est un phénomène en plein essor.
Objectif: faire des économies ou réaliser des traitements indisponibles dans son pays d’origine. En effet, des milliers de patients et patientes partent à l’étranger pour se faire opérer.
Afin d’éviter la survenue ce certains incidents, certaines destinations mettent en place une législation moins permissive.
En Tunisie, le secteur de tourisme médical est régi par un cadre juridique très strict.
De plus, la Tunisie est une destination qui se distingue par une infrastructure médicale de qualité et des chirurgiens esthétiques chevronnés. Quant à sa relative promiscuité géographique des principales capitales européennes et son statut de pays francophone en font de la Tunisie une destination de choix pour la patienté française, belge et suisse.
Le Maroc, la Turquie ou la Thaïlande sont des destinations qui semblent être également pour les soins et les chirurgies esthétiques. Avant de franchir le cap, le patient doit bien se renseigner avant de partir à l’étranger:

Il faut commencer par s’enquérir de la réputation de la clinique et des conditions du séjour médical et de l’hébergement.

Quel est le meilleur chirurgien esthétique en France?

En France, on compte presque 800 chirurgiens esthétiques. Cependant, la plaque devant la porte du cabinet n’est pas forcément un gage de diplôme.
Pour tomber sur le meilleur spécialiste plastique en France, il faut commencer par aller le consulter. En effet, un médecin « célèbre » n’est pas forcément le meilleur.

Ensuite, et pour des raisons pratiques, il faut opter pour celui qui n’est pas loin du domicile. Il faut aussi demander conseil auprès de son médecin traitant ou un professionnel de santé.

  • Il ne faut pas négliger les avis des patients avant d’entreprendre une opération importante.
  • Il faut être prudent quant aux avis qu’on trouve à droite ou à gauche, surtout sur les forums de discussion sur Internet.
  • De plus, il faut se sentir en confiance et à l’aise en discutant avec un chirurgien esthétique et avoir également l’impression de pouvoir poser toutes les interrogations à son spécialiste qui doit répondre de manière claire et précisé.

De son côté, un chirurgien esthétique doit de lui-même expliquer comment se déroule l’opération, quelles seront les suites opératoires et les complications possibles

tout en prenant tout son temps. Lorsqu’une consultation préopératoire dure 10 minutes, c’est un mauvais signe surtout si la chirurgie est compliquée. Encore une fois, la notoriété du spécialiste n’est pas assez suffisante, il faut surtout avoir un bon  »feeling » et pouvoir discuter librement avec lui.Quel est le meilleur pays pour la chirurgie esthétique?

Qui a fait le plus de chirurgie?

Incroyable, mais vrai ! Qu’un être humain fait 739 interventions afin de paraître totalement délirant, incroyable et inimaginable. Et pourtant, c’est Joan Rivers qui à réussi un tel pari. Elle avait 32 ans en 1965 lorsqu’elle s’est faite opérée pour la première fois.

Quand faire une rhinoplastie?

La rhinoplastie esthétique est indiquée pour modifier la morphologie du nez sur sa partie supérieure osseuse ou sa partie inférieure mobile dite cartilagineuse.
Le recours à la chirurgie esthétique du nez est indiqué pour redresser, raccourcir ou diminuer en hauteur et en largeur le nez au niveau de ses deux structures. Quant à la rhinoplastie fonctionnelle et correctrice, elle est indiquée pour corriger une déviation de la cloison nasale et en finir avec une gêne de respiration par le nez.
La chirurgie de rhinoplastie est parfois associée à des gestes comme la génoplastie de modification du menton fuyant ou saillant.

Qui est le meilleur chirurgien esthétique du monde?

Surnommé le  »gourou » ou le  »philosophe », Ivo Pitanguy est considéré comme le meilleur chirurgien esthétique au monde. Au Brésil, il est vu comme l’ambassadeur du pays. En effet, c’est lui à impulsé le  »tourisme esthétique » dans ce pays.

Gratifié par de nombreuses distinctions, il est aussi le chirurgien des célébrités mondiales mais il n’oublie jamais d’aider les plus démunis pour retrouver leur dignité.

Quel pays pour liposuccion?

Les destinations qui accueillant de plus en plus de patienté Française qui désire faire une opération de liposuccion sont en particulier la

  • Tunisie,
  • Le Maroc,
  • La Thaïlande,
  • Le Brésil,
  • L’Afrique du Sud.

Parmi tous ces différents pays, beaucoup sont les Français qui s’orientent en particulier vers la Tunisie ou vers le Maroc afin de réaliser un ou plusieurs actes de liposuccion.

Un tel choix, s’explique par leur proximité des principaux aéroports européens et aussi du fait que ce sont des pays francophones.

Partager:
Laisse un commentaire