Quels sont les différents types d’abdominoplastie?

30 avril 2019

Quels sont les différents types d'abdominoplastie?Beaucoup de personnes souhaitent pouvoir afficher un corps svelte et harmonieux. L’apparence physique est en effet la première impression que nous donnons aux personnes qui nous entourent. Au-delà d’être attirant l’important est surtout de transmettre l’image d’une personne en bonne santé.

Si vous êtes en quête d’une solution pour éliminer votre excédent de graisse au niveau de l’abdomen et améliorer votre apparence l’abdominoplastie s’avère une méthode efficace. De quel type d’abdominoplastie avez-vous besoin ? Cela dépendra de la quantité de graisse accumulée et de la zone concernée. En fonction de chaque cas de figure un chirurgien recommandera tantôt une abdominoplastie classique tantôt une abdominoplastie plus spécifique.

1-Liposuccion du ventre.

Les grossesses à répétition, les régimes alimentaires en série ou l’hérédité sont responsables de l’apparition de graisse localisée sur le ventre.

La «lipoaspiration de l’abdomen», est une technique de liposuccion qui permet d’aspirer les excès de graisses localisés sur le ventre sans surplus de peau sans qu’elle soit un traitement contre l’obésité, mais plutôt pour retrouver une silhouette harmonieuse.

2-La plastie abdominale.

La plastie abdominale, est une technique de lifting du ventre indiquée pour supprimer les excès de peau relâchée entre le nombril et le pubis et des cellules de graisse sur la base de l’opération la plus complète en termes de chirurgie esthétique du ventre.

Le recours à la plastie abdominale, est indiqué pour traiter un important relâchement de peau associé à un excès de graisse et des vergetures en agissant sur trois défauts lors du même temps opératoire:

Un surplus de graisse localisé sur le ventre chez un homme de 40 ans et plus ou une femme après une ménopause,

Un excès de peau en forme du classique tablier abdominal qui peut voir le jour après une ou plusieurs grossesses ou un important amaigrissement,

Un écartement des muscles abdominaux d’origine congénitale ou après une césarienne.

En fait, l’abdominoplastie à pour objet de traiter un important excèdent de graisse et de peau avec un relâchement musculaire.

3-Mini-lift abdominal.

Une technique de chirurgie esthétique de l’abdomen, qui permet de retendre la peau du ventre par le traitement du relâchement cutané sous le nombril qui serait parfois associé à un relâchement des muscles.

Cet acte, se distingue par le fait qu’il n’est pas indiquée pour permet resserrer les muscles de l’abdomen,

Une courte récupération,

Une cicatrice bien moins grande.



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr