Quels sont les différents types de liposuccion ?

29 avril 2019

Quels sont les différents types de liposuccion ?L’engouement à la liposuccion, s’explique par une motivation partagée autant par les femmes que les hommes de retrouver une silhouette harmonieuse.

Dans la salle d’opération, les chirurgiens esthétiques sont en mesure d’utiliser quatre pluralité techniques de liposuccion certaines d’entre-elles sont anciens, alors que d’autres demeurent relativement nouvelles.

1- La liposuccion tumescente.

Elle se base, sur l’injection en grande quantité de lidocaïne et d’épinéphrine sur la graisse sous cutanée pour que les zones du corps du patients deviennent enflées et fermes.

Cette technique, constitue une véritable amélioration en matière de liposuccion en comparaison avec les anciennes méthodes qui se déroulent sous anesthésie générale, tandis qu’elle se pratique en anesthésie locale tumescente.

2-La liposuccion douce.

Cette méthode, présente tous les avantages de la liposuccion sans ses inconvénients, à l’aide de légers actes légers réalisables sous anesthésie locale, sans douleur, et sans traumatisme, avec un résultat définitif graace auquel la graisse éliminée n’a plus tendance à se reformée sur les régions traitées.

Elle constitue, la solution idéale au profit des patients soufrant de légers surplus de graisse sur une, deux, ou trois zones délimitées. C’est ce qui permet, de gommer la cellulite responsable de l’aspect capitonné de la peau d’orange.

3- la liposuccion assistée.

Si elle adopte le même principe de la liposuccion classique, le chirurgien esthétique utilise un petit moteur sur la canule pour amplifier les mouvements d’aller et retour et d’accélérer le déroulement de la liposuccion.

4- La liposuccion aux ultrasons.

Elle est praticable, après un traitement à l’aide des ultrasons générés le long de la sonde, pour éviter les résultats en vagues sur les zones frontière peu épaisses, ou parce qu’elles sont très cloisonnés.

Le praticien plasticien, fragmente et liquéfie la graisse, facilite l’aspiration par une canule plus fine, et évite les zones de peau trop fine à cause du risque de brûlure.



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr