Quels sont les éléments traités par l’abdominoplastie?

30 avril 2019

Quels sont les éléments traités par l’abdominoplastie?Malgré la pratique des activités sportives régulières, les soins amincissants et l’adoption de régimes alimentaires sévères, il n’est pas toujours facile d’affiner sa taille et retrouver une silhouette harmonieuse.

Les disgrâces esthétiques du ventre, émanent de plusieurs éléments comme les grossesses successives, les variations de poids suite aux régimes amaigrissants, une perte d’élasticité et de tonicité de la peau ou l’absence d’activité physique.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

Dite la «dermolipectomie du ventre», elle consiste en une correction des disgrâces localisées sur le ventre en forme d’excès de graisses ainsi des altérations cutanées et musculaires au profit d’un rétablissement des lignes incurvés et rebondies et de révéler les contours musculaires.

Il s’agit, d’une procédure ayant connue de  multiples progrès techniques pour pouvoir obtenir un ventre plat.

Abdominoplastie, Pour quel candidat?

Le profil type du candidat à la plastie abdominale, est celui d’un homme ou une femme qui présente un excès cutané, des vergetures ou un relâchement de la peau du ventre.

Il est motivé, pour redessiner voire sculpter le contour de son abdomen ainsi qu’un amaigrissement qui permet de corriger les excès de graisse et cutanés.

Abdominoplastie, Quels objectifs?

En pratique, la plastie abdominale agie sur trois éléments:

Un élément cutané, en faisant éliminer les excédents du tablier abdominal afin de recouvrer le pubis par le bas ventre après une ou plusieurs grossesses ou un important amaigrissement,

La graisse, à l’aide d’un retrait de ses surcharges localisées sur ventre chez un homme dés l’âge de 40 ans ou une femme après une ménopause,

Un élément musculaire par le raffermissement de la paroi des muscles abdominale en forme de relâchement de la sangle abdominale dont l’origine est congénitale ou après une grossesse.

Il faut noter, que les avancées significatives de cette opération, permettent de perfectionner cet acte technique et mettre en exergue une stratégie thérapeutique personnalisée.



Contact us


+33 0977 215 629

contact@chirurgia.tours.fr

Book an Appointment


ChirurgiaTours

@Chirurgiatours1

chirurgia-tours.fr