Quels traitements sont utilisés dans la liposuccion sans chirurgie ?

29 avril 2019

Quels traitements sont utilisés dans la liposuccion sans chirurgie ?Est-il possible de mincir à l’aide des dernières techniques de la liposuccion?

Si la liposuccion, s’impose comme une technique radicale et définitive, le fait de subir une anesthésie générale pour aspirer la graisse localisée sur le ventre ou les cuisses ne fait pas partie des priorités de plusieurs patients et patientes malgré que les complications soient rares.

Grâce au développement des techniques opératoires de la lipoaspiration, les praticiens recommandent à leurs patients une nouvelle technologie qui  consiste à détruire les cellules adipeuses à l’aide d’ultrasons ou d’autres méthodes qui permettent de perdre du poids sans chirurgie.

1-La technologie LipoSonix

Le praticien, utilise un appareil qui ressemble à un robot sur roues doté d’un bras qui va focaliser des ultrasons de haute fréquence au niveau du ventre pour surchauffer et détruire les cellules adipeuses au profit d’une perte de 2 cm, soit l’équivalent de la taille d’une robe au bout d’un délai de  12 semaines.

En pratique, cette technique se base sur un effet thermique afin d’éclater les cellules de graisse à l’aide d’ultra-sons focalisés, sans anesthésie ni d’incisions. C’est ce qui permet, d’exclure tout risque vital ou d’infection.

2-La technologie UltraShape

Cette récente procédure, consiste à utiliser un appareil qui va agiter les cellules adipeuses jusqu’à ce qu’elles soient détruites dans le cadre d’un traitement qui nécessite entre 1 et 3 séances d’une durée de 60 minutes en moyenne.

Quant au résultat de cette procédure, son effet est plus visible sur la partie où la couche de graisse était la plus mince sans bistouri, ni d’injections.

En fait, la patiente va apprécier le résultat lorsqu’elle enfile son pantalon sur la base d’une destruction complète des cellules de graisse traitées en forme perte du ventre suite à un accouchement ou une culotte de cheval installée depuis longtemps.