Réduction mammaire Tunisie

Le plus souvent, la poitrine est sujette de nombreux complexes physiques et psychologiques surtout lorsqu’elle soit opulente. En effet, l’aspect inesthétique de la silhouette et les excès de poids et de volume affectent l’élasticité des tissus et génèrent souvent une ptose mammaire en forme d’un affaissement des seins.

En fait, nombreuses sont les femmes qui estiment que leurs seins disproportionnés constituent un véritable handicap physique et psychologique  en forme de maux sur le dos et le cou.

La chirurgie esthétique de réduction mammaire, est un acte réalisable dès la fin de la puberté dans un objectif de réduction du volume de la poitrine en faisant éliminer un peu de glande mammaire afin de bénéficier de seins remontés et une peau redrapée pour assurer une tenue optimale des seins et redonner du galbe à la poitrine.

A qui s’adresse la Réduction mammaire Tunisie ?

Chez les femmes, le volume mammaire excessif est dit «hypertrophie mammaire», en effet, la poitrine peut être trop volumineuse dès la fin de la croissance mammaire, lors de la puberté, après une grossesse ou une importante prise de poids.

La chirurgie esthétique de diminution du volume de la poitrine d’une femme qui souffre d’une hypertrophie mammaire en forme de volume trop important par rapport à la morphologie de la patiente et qui serait souvent gênée et complexée par sa poitrine avec un problèmes pour s’habiller ou pour exercer du sport.

Les indications de cette procédure sont liés à:

• Une réduction du volume mammaire,
  • Correction d’une ptôse et une éventuelle asymétrie,
  • Obtenir deux seins harmonieux par rapport à la morphologie de la patiente.

Cette intervention, permet un changement radical la vie de la patiente en  permettant de faciliter le choix vestimentaire, diminution des douleurs de dos et faciliter la pratique des activités physiques.

Réduction mammaire Tunisie , la consultation préopératoire.

Réduction mammaire TunisieLe chirurgien esthétique , prescrit de façon systématique un bilan radiographique pour une patiente âgée de plus de 35 ans ou ayant des facteurs de risque de cancer du sein pour écarter une éventuelle tumeur cancéreuse qu’un examen clinique n’a pas décelé.

Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions ainsi qu’un bilan radiologique du sein de type mammographie-échographie.

Réduction mammaire Tunisie , le déroulement.

Le principe de la chirurgie esthétique de réduction mammaire, consiste à éliminer la peau superflue, la graisse et le tissu glandulaire sur la partie inférieur du sein. En effet, seules les parties supérieures restantes du sein et de la peau au-dessus doivent être conservées. Ainsi, la taille de l’aréole est réduite et le mamelon est rehaussé dans une nouvelle position.

Le chirurgien esthétique, commence par éliminer le tissu glandulaire en excès, remonter la glande du sein et redraper l’enveloppe cutanée pour s’assurer de la bonne tenue et du joli galbe sur les nouveaux seins.

Pour traiter le relâchement cutané, il corrige toute éventuelle asymétrie de la poitrine en faisant remodeler les deux seins pour avoir le même volume mammaire.

En pratique, cette opération dure entre 2 et 4 heures selon l’importance de l’hypertrophie mammaire traitée sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 3 jours.

Réduction mammaire Tunisie , les suites opératoires.

Un œdème, des bleus et une gêne à l’élévation des bras sont fréquents pendant quelques jours.

Le port d’un soutien-gorge de contention pendant 1 mois, est recommandé au profit d’une bonne contention.

Il est conseillé de prévoir une convalescence de 1 à 3 semaines et ne reprendre les activités sportives qu’après 1 à 2 mois.

Le processus de cicatrisation s’achève au bout de 1 an.

Réduction mammaire Tunisie , les complications possibles.

Heureusement, les complications liées à ce geste chirurgical restent rares:

• Une infection qui fait appel à un traitement anti-biologique, voire, un drainage chirurgical,
  • Un hématome qui peut nécessiter une évacuation par voie chirurgicale,
  • Un retard de cicatrisation qui ne fait qu’allonger la phase de cicatrisation,

Réduction mammaire Tunisie , Résultat.

Dés le lendemain de l’intervention, le galbe de la nouvelle poitrine est bien visible et les seins sont réduits, parfaitement symétriques et positionnés plus haut.

Un délai de 6 mois est nécessaire pour apprécier le résultat optimal de la plastie mammaire de réduction soit optimal.

Une nouvelle grossesse est autorisée après 6 mois malgré qu’il soit conseillé de réaliser cette chirurgie lorsque la patiente ne veut plus avoir d’enfants. En effet, la possibilité d’allaiter n’est pas garantie car les canaux galactophores auront pu être sectionnés.