Rhinoplastie Tunisie

Le nez est le centre du visage et dont l’aspect est responsable de définition de la structure générale de ses traits. Cependant, un nez déformé engendre souvent des complexes qui nuisent à la confiance en soi.

Rhinoplastie TunisieLa notion de «rhinoplastie» fait référence à une modification de la morphologie du nez dans un objectif d’amélioration esthétique et fonctionnelle liée à la correction d’un éventuel problème de respiration nasale.

La «chirurgie esthétique du nez» modifie la forme ou la taille du nez pour le remodeler ou le reconstruire en agissant sur les disgrâces congénitales qui apparaissent à l’adolescence, suite à un traumatisme ou du fait du processus naturel de vieillisse.

Il s’agit, d’une solution radicale et définitive de correction des anomalies esthétiques du nez et harmonisation des traits du visage. En effet, la «chirurgie esthétique du nez»,  est liée à un ensemble de mesures correctives qui harmonisent le nez avec les traits du visage afin de changer l’apparence d’un nez trop large ou disgracieux sous l’effet de plusieurs raisons.

A qui s’adresse la rhinoplastie Tunisie ?

Les indications esthétiques de la rhinoplastie, sont liées à la forme du nez busqué, aquilin, retroussé, épaté ou camus,

Une correction des anomalies esthétiques dont l’origine est congénitale,

Une reconstruction du nez suite à un accident ou une ablation, souhaite se faire reconstruire un nez.

La rhinoplastie est indiquée pour remodeler la structure du nez pour:

Réduire la bosse,

Remonter ou étirer la pointe du nez,

Affiner la pointe du nez,

Diminution d’un nez trop long ou trop large,

Correction d’un nez dévié,

Amélioration de l’aspect de l’arête du nez,

Une reconstruction de l’intégralité d’un nez.

Rhinoplastie Tunisie , la consultation préopératoire.

Rhinoplastie TunisieLe chirurgien esthétique, étudie les motivations de son patient en vertu d’un examen attentif de la pyramide nasale et ses rapports avec le reste des traits du visage ainsi qu’un examen endo-nasal pour définir le résultat esthétique adapté au visage et la personnalité du patient.

Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique  procède à un diagnostic précis de l’état du nez et évalue toutes les contre-indications de cette procédure. Ensuite, le résultat esthétique escompté est simulé par des photographies ou un morphing informatique pour obtenir une image virtuelle du nouveau nez.

Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions.

Rhinoplastie Tunisie , le déroulement.

Le chirurgien esthétique incise à l’intérieur du nez, sur chacune de ses narines, pour accéder à la structure nasale et remodeler sa structure.

L’infrastructure ostéo-cartilagineuse est refaçonnée selon le programme opératoire établi.

Parfois, des greffons cartilagineux ou osseux sont utilisés pour combler une dépression, soutenir une portion du nez ou améliorer la forme de la pointe du nez.

En pratique, cette opération dure entre 90 minutes et 3 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 jour.

Rhinoplastie Tunisie , les suites opératoires.

Il est rare, que les suites opératoires de la rhinoplastie soient douloureuses et c’est plutôt une impossibilité de respirer par le nez qui demeure le principal désagrément pendant les premiers jours.

Un œdème et des ecchymoses s’atténuent progressivement.

Le nez, apparaît assez massif à cause de la présente de l’œdème associé à une gêne respiratoire causée par le gonflement de la muqueuse et la formation possible de croûtes sur les fosses nasales.

Les stigmates de cette opération s’atténuent de façon progressive et permettent un retour à une vie socio-professionnelle habituelle après 10 à 20 jours.

Il est recommandé de ne reprendre les activités professionnelles qu’au bout de 10 jours après la rhinoplastie.

Rhinoplastie Tunisie , les complications possibles.

Heureusement, les vraies complications de la chirurgie esthétique du nez sont rares:

Des hématomes souvent sans gravité et qui doivent êtres évacués lorsqu’ils sont trop importants,

Une infection exceptionnelle lors de la blépharoplastie, à part quelques rares micro-abcès développés sur un point de suture et qui serait facilement traités par de petits soins locaux. En effet, une simple conjonctivite sera prévenue par la prescription habituelle de collyres les premiers jours,

Des anomalies de cicatrisation qui restent très rares sur les paupières où la peau, très fine, cicatrise habituellement de façon quasiment invisible,

Des kystes épidermiques qui peuvent apparaître le long des cicatrices et qui s’éliminent souvent de façon spontanée. En pratique, ils sont faciles à supprimer lors d’une consultation de contrôle et ne compromettent pas la qualité du résultat final.

Rhinoplastie Tunisie ,Résultat.

12 mois est le temps de cicatrisation profonde d’une chirurgie esthétique du nez.

Après 6 à 12 mois, le nez présente un appendice nasal et s’intègre naturellement dans le visage. Sachant, que les résultats de cet acte apparaissent de façon progressive.

Sachant, qu’un patient insatisfait du résultat esthétique obtenu peut subit une nouvelle retouche réalisable au bout de 12 mois, à savoir, la rhinoplastie secondaire.