Quels sont les risques d’une rhinoplastie ?

La Rhinoplastie en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique du visage qui permet une modification de la taille et la forme du nez dans un objectif de rétablir l’équilibre harmonieux de la face.

La chirurgie esthétique du nez est indiquée pour embellir le nez de façon partielle ou dans son ensemble ainsi que la modification du profil d’un visage.

En outre, cette intervention permet de réparer les disgrâces esthétiques du nez en faisant:

• Modifier l’angle situé entre le nez et la lèvre supérieure,
  • Retirer une bosse disgracieuse,
  • Améliorer l’aspect de l’arête ou celui de la pointe du nez,
  • Affiner le nez lorsqu’il soit trop large de face,
  • Corriger un éventuel problème de respiration associé.

En fait, la rhinoplastie en Tunisie à pour objectif principal de corriger les disgrâces du nez de nature congénitale, après un traumatisme ou la vieillisse naturelle afin d’établir une différence entre une rhinoplastie fonctionnelle et esthétique:

Grâce à la chirurgie esthétique du nez, il est possible de redresser, raccourcir ou perdre de la hauteur du nez ou en termes de largeur.

Dans le cadre d’une opération de profiloplastie Tunisie, la rhinoplastie est parfois associée à d’autres procédés au profit d’une harmonie du nez avec le reste du visage telle que la génioplastie qui permet d’avancer ou reculer un menton ou un lifting facial pour rehausser les pommettes.

Avantages de la rhinoplastie Tunisie.

La chirurgie esthétique du nez fait partie des opérations les plus pratiquées dans le monde du fait de ses multiples avantages:

• Permettre un changement des traits de la face de façon remarquable,
  • Rajeunir le visage en faisant éliminer les rides et les imperfections du nez,
  • Apporter un impact psychologique important en faisant procurer au patient une sensation de bien-être,
  • Embellir le visage en rendant le nez mieux proportionné.

Chirurgie esthétique du nez: Indications.

Les indications de la chirurgie de rhinoplastie sont les suivantes:

• Une pointe de nez plongeante,
  • Une bosse visible de profil,
  • Une pointe de nez trop épaisse ou trop fine,
  • Des narines trop larges,

La chirurgie esthétique du nez en Tunisie est une intervention qui peut être envisagée que dés la fin de la croissance osseuse, soit à partir de l’âge de 16 ans pour les filles et de 17 ans chez les garçons. Ceci, s’explique par le fait que l’imprégnation de l’image personnelle à cet âge n’est pas encore achevée.

Rhinoplastie prix Tunisie:

Le tarif d’une rhinoplastie Tunisie est compétitif, en effet, le prix est à 50% moins qu’en France comme le montre le tableau ci-dessous:

L’offre appliquée est en all inclusive et comprend les prestations suivantes:

• Accueil à l’aéroport par un assistant-chauffeur,
  • Les frais du bloc opératoire,
  • Les honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste,
  • Les consultations avant et après la chirurgie,
  • La prise en charge intégrale dans la clinique,
  • Un hébergement dans un hôtel 5 étoiles pour la période de convalescence.

Consultation avant chirurgie nasale:

Dans le cadre d’une rhinoplastie, la consultation préopératoire est une étape particulièrement importante pour le chirurgien esthétique qui doit comprendre la demande de son patient, toute éventuelle pathologie associée ainsi que les éléments anatomiques qui le gênent.

Ensuite, le praticien réalise des photographies précises afin de pouvoir visualiser au patient sur quelles parties du nez il compte agir en vue d’obtenir la forme et les proportions souhaitées.

De son côté, le patient doit effectuer une visite chez l’anesthésiste avant l’opération et veiller à respecter les recommandations suivantes:

• Arrêter de fumer pour ne pas aggraver le risque de complication post opératoire,
  • Ne pas prendre de médicament composé d’aspirine.
  • Etre à jeun (ne rien manger et ni boire) pendant les 6 heures qui précédent  l’intervention.

Déroulement chirurgie du nez Tunisie:

L’opération de rhinoplastie, dure entre 90 minutes et 3 heures sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

Selon les défauts à corriger, le chirurgien esthétique dispose d’un choix entre deux options:

• Eliminer une bosse ou diminuer la taille du nez, en faisant retirant ou sectionner les fragments de cartilage ou d’os,
  • Modifier uniquement une région zone spécifique du nez lors d’une opération de rhinoplastie, en supprimant une légère bosse ou diminuer les cartilages afin de réduire la longueur du nez.
  • Pour une opération de rhinoplastie de réduction, le praticien procède de la sorte:
  • Réduire les cartilages trop saillants afin de diminuer leur résistance,
  • Remodeler la pointe du nez par rapprochement des cartilages trop élargis à l’aide de points de suture,
  • Réduire l’os et supprimer la partie en excès,

Pour une rhinoplastie d’augmentation, le chirurgien esthétique procède de la sorte:

• Réaliser une greffe de cartilage à l’aide d’un prélèvement sur la cloison nasale du patient,
  • Une possibilité de pose d’une prothèse nasale lorsque le patient présente une peau épaisse.
  • A l’issue de cette chirurgie, un pansement modelant est mise en place ainsi qu’une attelle de maintien posés sur le nez.

Les cicatrices de la rhinoplastie Tunisie.

Souvent, les incisions au décours d’une rhinoplastie Tunisie sont situées à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure pour qu’elles ne soient pas visibles de l’extérieur.

Cependant, il est fréquent que des cicatrices extérieures visibles soient nécessaires et demeure inévitable en cas de réduction de la taille des narines, d’importantes déformations importantes ou une reprise chirurgicale.

Suites opératoires rhinoplastie ethnique:

Suite à une chirurgie de correction du nez, les suites opératoires sont les suivantes:

• Apparition d’ecchymoses sur les paupières et la joue qui se résorbent au bout de 8 jours,
  • Une gêne de la respiration nasale qui persiste pendant quelques jours,
  • Le retrait des mèches, s’effectue au lendemain de l’intervention alors que celui de l’attelle est réalisé sous 5 et 8 jours,
  • Il est interdit que le patient fasse le moindre effort physique pendant les premières semaines, en effet, le nez est fragile pendant 1 mois,
  • La reprise des activités socio professionnelles est permise après 12 jours,
  • Parce que les fils de l’intérieur du nez sont résorbables, il n’existe pas d’ablation de points de sutures.

Complications possibles après opération du nez:

Malgré que leur survenue soit rarissime, il existe certaines complications possibles après une rhinoplastie:

• Des hématomes,
  • Des saignements,
  • Des cicatrices inesthétiques,
  • La présence d’aspérités plus ou moins importantes,
  • Des atteintes cutanées.

Rhinoplastie avant après: Résultat

Le résultat esthétique d’une plastie du nez en Tunisie est définitivement appréciable après un délai de 6 à 12 mois, le temps nécessaire pour que la peau s’adapte à sa nouvelle structure osseuse et cartilagineuse.

De façon générale, le patient est souvent satisfait du résultat obtenu, en effet, il va pouvoir retrouver un nez plus harmonieux en conformité avec ses attentes.

Les contre-indications à une rhinoplastie Tunisie.

La chirurgie esthétique du nez n’est pas une opération appliquée à tout le monde, en effet, elle comprend de même que toute opération chirurgicale, un certain nombre de contre-indications, à savoir:

• Une phlébite ou une embolie pulmonaire ayant eu lieu avant l’intervention en tant que contre-indication formelle à tout acte de chirurgie esthétique,
  • Le tabac qui ne fait qu’augmenter le risque de nécrose cutanée,
  • Une prise de contraceptif hormonal responsable de l’augmentation du risque de phlébite,
  • Une prise d’aspirine qui ne fait que favoriser les saignements.

Rhinoplastie Avant Après

Témoignage rhinoplastie