Sleeve gastrique Tunisie

La gastroplastie est recommandée à un homme ou une femme qui souffre d’une obésité et qui doit réapprendre à manger pour pouvoir perdre entre 2 et 4 kilos par mois pendant deux ans en moyenne.

La chirurgie bariatrique de la sleeve gastrectomie dite «la gastrectomie longitudinale» permet de perdre de l’excès de poids chez un patient «hyperphage», celui qui mange beaucoup lors des repas,

Diminuer le taux de ghrêline et par conséquent la sensation de faim,

Atteindre une perte de l’excès de poids comparable au by-pass sans les complications ayant trait à la dénutrition et les carences vitaminiques.

A qui s’adresse la sleeve gastrique Tunisie ?

Sleeve Gastrique TunisieLa technique de la sleeve gastrectomie est indiquée à tout patient qui souffre d’une obésité et qui ne peuvent pas perdre du poids voire maintenir la perte par l’alimentation ou l’exercice.

Cette intervention peut constituer une option pour perdre du poids pour les adultes souffrant de l’obésité, avec des problèmes de santé liés à cette maladie comme le diabète de type 2, les maladies du cœur, un cancer, ou un apnée du sommeil, dont le poids est supérieur à 100 kilos sans autres complications, ne présentant pas un risque médical élevé pour la chirurgie de pontage, ou ne voulant pas qu’un corps étranger soit implanté.

A qui s’adresse la sleeve gastrique Tunisie ?

Un bilan préopératoire, permet au chirurgien de fixer la stratégie opératoire, à travers des examens médicaux, des tests sanguins, un ultrason de la vésicule biliaire en vue afin de s’assurer que le patient peut supporter cette opération.

De plus, il faut consulter le médecin afin de certifier que les problèmes médicaux qu’il peut avoir tels que le diabète, l’hypertension, les problèmes du cœur, ou des poumons, ainsi que la consultation d’une assistance nutritionnelle.

Il est vivement conseillé, que le patient ou la patiente arrête de fumer au moins un mois avant l’opération, ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant le jour de l’entrée au bloc opératoire.

En fonction du type de l’anesthésie, le médecin anesthésiste demandera au patient ou à la patiente de rester à jeun sans rien boire ou manger durant les 6 dernières heures précédentes à l’opération.

Sleeve gastrique Tunisie , le déroulement.

Sleeve Gastrique TunisieIl s’agit, d’une procédure restrictive permettant de réduire considérablement la taille de l’estomac, et de limité la quantité de nourriture digérer.

La procédure opératoire, consiste à réduire le volume de l’estomac en enlevant de façon permanente, entre 60% et 85% de la poche de l’estomac, laissant la section restante en forme de manche. Ainsi, il y a perte de poids obtenue grâce à la réduction de la poche gastrique, resteignant la quantité de nourriture ingérée.

Cette intervention, fonctionne avec le mécanisme de satiété normale de l’organisme, provoquant les patients à manger moins naturellement. Elle peut également, restreindre l’appétit en réduisant la production d’hormones liées à la faim dans l’estomac, ce qui contribue également à la perte de poids. Comme les intestins ne sont pas touchés, la digestion et l’absorption ne sont pas affectées et les habitudes alimentaires n’ont pas besoin de changer radicalement. La procédure de cette opération, a démontré une réduction d’excès de poids de 55 à 75% en une année.

En pratique, cette procédure est réalisable en moins de 1 heure, lors d’une hospitalisation de  2 ou 3 jours.

Sleeve gastrique Tunisie , les suites opératoires.

A la sortie de la salle d’opération, un certain degré d’inconfort est ressenti par le patient, pour lequel le praticien plasticien peut prescrire des médicaments pour plus de confort.

Cette intervention, se pratique par laparoscopie, la récupération est plus rapide en comparaison avec  les techniques chirurgicales traditionnelles. Au bout d’une semaine, un grand nombre de patients sont en mesure de reprendre leurs travaux et leurs activités quotidiennes. Le chirurgien esthétique,  vas leur ordonné d’être sur une diète liquide pendant 2 semaines après l’opération.

Sleeve gastrique Tunisie , les complications possibles.

En réalité, les principales complications de cet acte et en dehors des complications habituelles d’une chirurgie bariatrique comme la phlébite, une embolie pulmonaire, des problèmes liés au diabète ou aux apnées du sommeil consistent en une rupture de la ligne des agrafes responsable d’abcès et des saignements sur la ligne d’agrafes.

Sleeve gastrique Tunisie , Résultat.

Les résultats de perte de poids après une intervention de sleeve gastrique ,  sont le plus souvent  très satisfaisants. Elle assure, une perte avoisinant 75% de l’excès de poids, qui se stabilisera après 12 à 18 mois.

Ce procédé, aide beaucoup de gens à perdre du poids, et à transformer leur vie pour le mieux, et leur aider à affiner son corps, et exclure les menaces graves pour la santé causée par l’obésité.

Une chirurgie réparatrice telle qu’une plastie abdominale ou un lifting, est praticable après au moins 6 mois de poids stable.

Lors du premier mois, le patient doit mangez une alimentation variée, en petite quantité pendant plusieurs fois par jour.  Il faut éviter de boire pendant le repas, les sucreries, les boissons gazeuses et alcoolisées.