vaginoplastie Tunisie

La fragilité des organes génitaux fait souvent appel à la chirurgie intime qui connait un véritable essor ces dernières années, en effet, le nombre de demandes est en constante augmentation.

Chez les femmes, la chirurgie intime esthétique des organes génitaux externes traite des problèmes gynécologiques qui nécessitent une prise en charge chirurgicale d’amélioration de l’état de la vulve en agissant sur ses différents éléments anatomiques. Lorsque le périnée est distendu, il provoque une incontinence et des sensations réduites lors d’un rapport sexuel.vaginoplastie Tunisie

Le «lifting du vagin» réduit le diamètre intérieur et extérieur du vagin, resserre les muscles du périnée et rajeuni le vagin. En effet, la notion de «vaginoplastie» est liée à un rajeunissement du vagin pour augmenter la sensibilité affecté par les accouchements pour récupérer son état optimal et retrouver la sensibilité et le plaisir sexuel qu’il procure.

Il s’agit, d’une réparation des séquelles esthétiques et fonctionnelles dont les accouchements ou les mutilations sexuelles sont responsables.

A qui s’adresse la vaginoplastie Tunisie ?

Le relâchement du vagin, est causé par un affaiblissement du périnée qui consiste en un muscle qui supporte la totalité du poids de la partie supérieure du corps et dont le rôle est important en termes de sexualité féminine, en effet, il s’agit de sa capacité à se contracter qui permet à une femme d’avoir des sensations lors de la pénétration. De plus, il assure également la continence, doit le contrôle de l’envie d’aller aux toilettes.

Il s’agit, de la plus célèbre des opérations de chirurgie intime au féminin.

La vaginoplastie est indiquée à une femme qui souffre d’une sensibilité sur le vagin ou une descente d’organes après des accouchements ayant abîmé le vagin ainsi qu’un mauvais état du tissu. Il s’agit également d’une femme n’ayant jamais accouchée mais dont le vagin est trop large de façon constitutionnelle. De plus, le processus naturel de vieillesse entraîne un relâchement des muscles du périnée par la diminution de leur tonus.

Chez une femme âgée, le périnée distendu entraîne à plus long terme une descente de la vessie, de l’utérus et du rectum.

C’est ce qui permet à une femme, de retrouver une vie sexuelle harmonieuse.

Vaginoplastie Tunisie , la consultation préopératoire.

Une systématique consultation préopératoire auprès du chirurgien esthétique.

Un bilan préopératoire est réalisable conformément aux prescriptions.

Il est vivement recommandé, que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.

Vaginoplastie Tunisie , le déroulement.

L’opération de lifting du vagin, comporte trois objectifs bien distincts:

1-Resserrer les muscles du périnée.

En cas de faiblesse des muscles releveurs de l’anus, un renforcement des tissus du plancher pelvien situé entre le vagin et l’anus permet de resserrer l’orifice vaginal sur le plan musculaire.

2-Rétrécissement l’entrée du vagin.

Le chirurgien esthétique referme le vagin dans son le bas pour que son ouverture soit plus étroite et positionnée plus haut.

3-Rajeunir le vagin.

Un lipofiling sur les parois du muqueux vaginal permet de réduire l’orifice du vagin et redonne de la vitalité et de la sensibilité au vagin.

En pratique, l’opération de vaginoplastie dure 60 minutes en moyenne sous anesthésie générale sans hospitalisation.

Vaginoplastie Tunisie , les suites opératoires.

Souvent, un gonflement et une gêne sont plus prononcés lorsque les restaurations sont importantes.

La patiente peut reprendre ses activités professionnelles au bout de 6 jours mais doit s’abstenir des relations sexuelles pendant 1 mois. En plus, la patiente doit s’abstenir d’avoir des relations sexuelles pendant 4 semaines.

Vaginoplastie Tunisie , les complications possibles.

vaginoplastie TunisieHeureusement, les vraies complications de la chirurgie esthétique de lifting du vagin sont rares:

Des hématomes souvent sans gravité et qui doivent êtres évacués lorsqu’ils sont trop importants,

Une infection exceptionnelle lors de la vaginoplastie, à part quelques rares micro-abcès développés sur un point de suture et qui serait facilement traités par de petits soins locaux. En effet, une simple conjonctivite sera prévenue par la prescription habituelle de collyres les premiers jours,

Des anomalies de cicatrisation qui restent très rares sur les paupières où la peau, très fine, cicatrise habituellement de façon quasiment invisible,

Des kystes épidermiques qui peuvent apparaître le long des cicatrices et qui s’éliminent souvent de façon spontanée. En pratique, ils sont faciles à supprimer lors d’une consultation de contrôle et ne compromettent pas la qualité du résultat final.

Vaginoplastie Tunisie , Résultat.

10 jours est le temps de cicatrisation d’une vaginoplastie.

Après 6 semaines, la vulve est mieux dessinée avec une correction de la béance vulvaire.

La vaginoplastie améliore la qualité et l’intensité des rapports sexuels sans empêcher un nouvel accouchement.

Au bout de 3 mois, le résultat du lifting vaginal serait définitif avec trois bénéfices:

Une amélioration esthétique de la vulve,

Une sexualité qui va retrouver sa normalité et qui serait appréciée par la patiente et son conjoint grâce à un vagin ayant retrouvé sa tonicité,

Un règlement des problèmes d’incontinence.